14 février | 16h23
L'hallucinante série d'Ibrahim Rachidi avec les U16 de l'OM
L'éducateur des U16 Régionaux de l'OM n'a plus perdu le moindre match de championnat depuis 2018 soit 58 rencontres, série en cours.
En étrillant le Gardia Club (6-0) lors de la 14e journée de U16R ce week-end, Ibrahim Rachidi n'a pas seulement mené sa jeune équipe phocéenne vers une nouvelle victoire en championnat. Parallèlement à son rôle de formateur qui n'est à n'en pas douter son objectif prioritaire, l'éducateur des U16 de l'OM entretient chaque semaine une folle série personnelle qui dure depuis... 2018. "Bouillon" tel qu'il est surnommé n'a en effet plus connu la moindre défaite en compétition depuis le 9 septembre 2018. Comme rapporté par Treize013, cette invincibilité s'étend désormais sur 58 matches (39 victoires, 19 nuls) soit 67% de succès.
📊 Le coach des U16 de l’#OM Ibrahim Rachidi 🇰🇲 n’a plus perdu un match de championnat depuis le 09/09/18. Le Marseillais comptabilise 39 victoires sur les 58 matches joués depuis septembre 2018. pic.twitter.com/pWdrbI2cSm
— Treize013 (@treize013) February 14, 2022
Il y a quelques mois, Actufoot relatait déjà cette série hallucinante dans un portrait consacré à l'entraîneur marseillais, surnommé le "Bielsa comorien" pour son approche offensive du football. « Ses équipes ont une domination limite vulgaire, méchante, hyper agressive à la perte de balle et très rapide dans les transitions », jugeait dans nos colonnes Idriss Kasmi, journaliste et fidèle suiveur des équipes de jeunes de la pouponnière olympienne. Ancien joueur du GS Consolat Marseille, Rachidi semblait prédestiné pour entraîner selon Nicolas Usaï, qui l'a eu sous ses ordres. « Quand je l’ai eu, il était encore joueur, en fin de carrière car il avait 36 ans à l’époque. C’était un leader avec une grosse personnalité et une voix qui porte. Je ne suis pas étonné qu’il puisse évoluer dans ce métier-là » nous confiait l'actuel coach du Nîmes Olympique en Ligue 2.
Si Rachidi espère sans doute poursuivre son irrésistible règne avec son groupe qui le perçoit tel un grand-frère, les adversaires peuvent eux y trouver une motivation supplémentaire pour endiguer cette série qui résiste parfois à peu. Leader invaincu du championnat avant la réception de l'US Valbonne dans deux semaines, l'OM gagne souvent mais a tout de même été tenu en échec cinq fois depuis le début de saison en 14 journées. Signe qu'il n'est ni simple ni impossible de faire chuter cette jeune équipe qui a certainement, elle aussi, envie de faire durer le plaisir.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :