Quantcast
Interviews

18 avril | 16h12

D1. Hamza Bensouici (CDJ Antibes) voit triple

Grâce à son triplé ce week-end, Hamza Bensousi a permis au CDJ Antibes de s’imposer 3 à 2. Il atteint désormais la barre des 14 buts, premier ex-aequo au classement des meilleurs buteurs de D1, belle performance pour une première année de sénior !

D1 CÔTE D'AZUR CDJ D1 CDJ Antibes

Passé par Juan-les-Pins, Mougins ou encore l'AS Fontonne, l’attaquant à rejoint cette saison le CDJ Antibes pour découvrir le monde senior. Du haut de ses 20 ans, il évoque sa saison collectivement, mais aussi personnellement. Interview.

Comment vis-tu personnellement cette saison ?

Collectivement, je suis un petit peu déçu par rapport aux objectifs qu’on avait en début de saison. Nous voulions jouer les premières places, mais entre les blessures, les absents et les points perdus au fil de la saison, on se retrouve aujourd’hui en milieu de tableau. Nous avons un très bon groupe et c’est dommage de ne pas participer au sprint final. Plus personnellement, c’est une année de découverte du monde senior, elle a été très formatrice.

Quels sont les objectifs sur cette fin de saison ?

On n’était pas encore assuré d’être maintenu avant cette victoire de ce week-end, elle a permis de nous rassurer. Comme nous dit le coach, il faut continuer à travailler, c’est aussi le début de la préparation de la saison prochaine.

Peux-tu me raconter ton match de ce week-end dans lequel tu as inscrit un triplé ?

Au match aller, je n’avais pas joué, donc je ne connaissais pas l’équipe, je savais juste que l’on avait perdu 4 à 1. Instinctivement, j’ai eu confiance en moi lorsque j’ai touché mes premiers ballons. Je mets le premier but sur corner, ensuite le deuxième, je provoque un penalty et je le transforme et pour finir, j'inscris le troisième en toute fin de match sur penalty une nouvelle fois. On a su garder la tête froide dans ce match pour parvenir à l’emporter en toute fin de match.

Finir meilleur buteur du championnat est un objectif ?

Dès le début de saison, j’avais cet objectif en tête. Je pense que tous les attaquants compétiteurs ont cette ambition de terminer meilleur buteur du championnat. J’ai très vite marqué et cela m’a mis tout de suite en confiance. Il me reste maintenant trois matches pour passer devant mon adversaire (Melvin Bicchieri, 14 buts aussi).

Comment vois-tu la suite de ta jeune carrière ?

Je n’en ai vraiment aucune idée. Finir meilleur buteur m'apporterait, je pense, de la visibilité. Si j’ai l’opportunité un jour de découvrir des niveaux supérieurs alors j’irais prendre de l’expérience, je suis encore très jeune. Pour le moment, je suis très bien ici et il y a cette fin de saison à faire.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :