21 janvier | 10h08
Hani El-Gasmi : « L'objectif de la 2ème partie de saison ? Aller chercher la 1ère place »
L'entraîneur du SO Pont-de-Chéruy Chavanoz, 3ème de la poule J de R3 AuRA, tire un premier bilan du début de saison et évoque ses objectifs pour la reprise.
Le début de saison du SOPCC vu par son entraîneur Hani El-Gasmi
"On va dire que la 1ère partie de saison est assez réussie malgré qu'il nous reste 2 matches aller avec un groupe nouveau et pas mal de blessés dans une poule assez relevée. Aujourd'hui, nous sommes 3èmes alors que nous devrions être 1ers à cause des 4 points perdus. Je suis assez satisfait des joueurs mais on peut faire beaucoup mieux. J'ai intégré petit à petit quelques U20 au groupe, ayant pour objectif à l'avenir de progresser avec les joueurs du vivier. Je remercie d'ailleurs le coach des U20 qui joue le jeu. J'en profite aussi pour remercier le club, les mairies (Pont de Chéruy et Chavanoz) pour leur confiance et tout mon staff qui fait un travail remarquable. On a clairement senti un renouveau dans le club. Et aussi le retour en masse des supporters. L'objectif de la 2ème partie de saison ? Aller chercher la 1ère place. On se battra jusqu'au bout pour la récupérer".
R3 (J) : le trio Chambotte - Valence - Pont-de-Chéruy fait la loi
Il n'existe dans aucune autre poule de Régional 3 cette saison plus flagrant trio de tête. Après neuf journées - il en reste deux avant de terminer la phase aller - la poule J est dominée par trois équipes, dans cet ordre : le FC Chambotte (1er, 21 pts), l'Olympique de Valence B (2ème, 20 pts) et le SO Pont-de-Chéruy Chavanoz (3ème, 17 pts).
Les Savoyards comptent un point d'avance sur les Drômois, qui ont gagné un match en moins mais ne se sont inclinés qu'à une seule reprise, à Chambotte justement le 5 décembre dernier (3-1) avant de battre le SOPCC lors de la dernière journée avant la trêve. Malgré sa première place à la faveur d'une meilleure différence de buts, Chambotte s'était incliné à domicile face à son dauphin lors de la 3ème journée (0-2). Chacune des trois équipes compte donc une victoire et une défaite dans ses deux confrontations face à ses concurrents directs.
L'AS Bron Grand Lyon en embuscade
Trois points séparent Pont-de-Chéruy du quatrième, l'AS Bron Grand Lyon (14 pts). L'écart était plus important dans un premier temps mais la confrontation entre les deux équipes, qui avait tourné à l'avantage des troisièmes sur le terrain s'est finalement soldée par une victoire par pénalité des Brondillants. La formation entraînée par Stéphane Delale a bien terminé l'année après un début de saison plombé par un cluster au sein du groupe. Ils sont talonnés par trois équipes totalisant le même nombre de points (11) : La Verpillière (5ème), l'équipe C du GF38 (6ème) et l'AS Saint-Donat (7ème). Pierrelatte (8ème) et Mions (9ème) suivent avec 10 points. Il n'y a pas d'équipe véritablement décrochée dans cette poule puisque Eyrieux-Embroye (10ème, 8 pts), Vallée Gresse (11ème, 7 pts) et l'AS Ver Sau (12ème, 6 pts) ne se tiennent qu'en deux points.
Le classement des buteurs de la poule J de R3 AuRA
- Baptiste Girard (FC Chambotte), 14 buts.
- Danilo Tomasevic (SOPCC), Nouaman Benmidha (Olympique Valence B), 6 buts.
- Ousmane Bah (AS Bron Grand Lyon), Georges Epee, Fred Bicand (FC Chambotte), Nicolas Germain (Ver Sau), 5 buts.
Suivez toute l'actualité de cette poule J de R3 AuRA (classement, résultats, buteurs)
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :