Quantcast
Interviews

9 mai | 19h20

Hassen Larbi : "Ce serait bien d'aller chercher ce titre de champion"

Le milieu de terrain de l'AS Cagnes-le-Cros a été l'un des artisans de la victoire (3-0) de son équipe face à l'US Mandelieu avec un magnifique but à la clé. (Crédit photo : ASCC Football)

R1 Méditerranée AS Cagnes-le-Cros R1

Hassen, victoire (3-0) face à l'US Mandelieu, vous vous mettez rapidement à l'abri et n'encaissez pas de but, vous avez fait le match parfait ?

Le match parfait c'est un grand mot. On va dire qu'on a su se mettre rapidement dans les bonnes dispositions et on a géré en deuxième mi-temps. On a affronté une équipe en face que l'on connaît bien et qui est condamnée donc on a préféré gérer la fin de rencontre. On a fait un seul changement, car il y avait des joueurs en délicatesse et qu'il y a un match important qui arrive contre Monaco. Le travail a été fait, match parfait non car si c'était le cas il y aurait pu avoir plus de buts.

Vous avez pu profiter des faux-pas de vos concurrents directs, c'était le moment de prendre l'avantage et de se rapprocher d'une officialisation de la montée ?

En fait, c'était surtout le match de l'ES Fos qui nous importait, puisque les deux premiers montent. On a fait nos calculs par rapport au PAV et on est sûr d'accéder à la division supérieure mais sans le PAV, oui, il nous faudrait encore un point pour officialiser. D'ailleurs on a fêté les deux après la rencontre, la victoire et la montée. C'est bien tombé puisqu'au final tous nos concurrents directs ont fait des faux-pas, Saint-Zacharie, Fos-sur-Mer et Arles.

L'ASCC est en effet convaincue de terminer dans les deux premiers du classement après avoir effectué les vérifications nécessaires liées au Plan Anti-Violence (PAV) et a d'ores et déjà fêté sa montée.

Actufoot • AS Cagnes le Cros joie 2

L'AS Cagnes-le-Cros célébrant la victoire face à Mandelieu (3-0).

Maintenant, l'accession c'est une chose, mais votre objectif c'est le titre ?

Tant qu'à faire, nous avons la certitude de monter mais ce serait bien d'aller chercher ce titre de champion. Surtout pour le coach, nous les joueurs ça ne nous change rien de finir premier ou deuxième, tant qu'on monte, mais c'est pour son propre égo, parce que comme je vous l'avais dit, il est un peu bizarre (rires). Ce serait super d'aller chercher le titre pour lui.

Un petit mot sur ton but, une superbe inspiration, tu n'as pas réfléchi au moment de frapper ?

On va dire qu'on avait la réussite avec nous c'est tout. Peut-être que celle-là je la tente quand on n'est pas en réussite elle finit derrière la haie plus loin. Je l'ai bien prise et elle est bien partie. Je n'ai pas marqué beaucoup cette saison mais à chaque fois ils étaient beaux, j'ai choisi la qualité à la quantité. J'ai mis un corner rentrant, une frappe de très loin et cette reprise de volée, ils sont plutôt jolis !

Un petit mot de la fin à ajouter ?

Je voudrais dédier la victoire à Nadir, le boxeur, c'est notre adjoint qui n'a pas pu être présent au match donc on voulait lui dédicacer ce succès !

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :