5 décembre | 13h26
Hassen Larbi : "C'est le seul vrai derby de la poule"
Le derby opposant l'AS Vence à l'AS Cagnes-le-Cros en championnat de R1 ce week-end a été remporté par les visiteurs de Ryad Hammoud (1-2). (Crédit photo : DR)
L'AS Cagnes-le-Cros prend la tête du classement de R1 après sa victoire sur la pelouse de son voisin l'AS Vence (1-2). Le milieu de terrain, Hassen Larbi, revient sur cette victoire dans le derby azuréen. "On a mal débuté la rencontre, ils marquent sur leur première occasion et je pense qu'on mérite, sur l'ensemble du match, au moins l'égalisation, et la victoire c'est le petit plus mais le nul aurait été logique. C'était un beau match, sans animosité, il s'est joué dans un très bon état d'esprit et c'est ce qui a fait la différence pour nous. On était quatorze à jouer mais on est vingt-cinq dans le groupe et tout le monde était présent, autour du stade il y avait beaucoup de Cagnois, c'est la victoire de tout un club, tout était aligné pour nous."
Le seul "vrai derby" de R1
Le joueur de l'ASCC revient également sur les prochaines échéances et sur ce fauteuil de leader. "On est habitués à être premier en décembre et avoir plus de difficultés par la suite. On a des objectifs à court terme, tous les cinq matches on fait un bilan, on se fixe un nombre de points à atteindre à chaque fois, pour l'instant on ne va pas plus loin que ça. On regarde le classement comme tout le monde mais on ne se projette pas, on est dans notre série, il reste deux matches avant les vacances."
Il termine avec une touche d'humour et un mot sur la rivalité entre les deux clubs. "C'est le seul vrai derby de la poule, car j'habite Vence, tout le monde se connaît entre les deux clubs. C'est toujours plaisant de remporter un derby, surtout quand on connaît du monde en face. Aujourd'hui je vais aller chez moi dans ma ville et personne ne pourra me chambrer pendant longtemps. Ce match me tenait particulièrement à coeur, surtout que tout s'est bien passé des deux côtés... un peu mieux pour nous !"
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :