5 décembre | 15h50
Direction les 32es de Coupe de France pour les Hauts Lyonnais !
En match en retard du 8e tour de Coupe de France, les Hauts Lyonnais se sont qualifiés aux tirs au but face au FC Bourgoin-Jallieu au terme d'un match prolifique qui a tenu toutes ses promesses (3-3 dans le temps réglementaire). Les joueurs de Romain Reynaud recevront Bastia (L2) à Feurs dans deux semaines pour le compte des 32es.
Initialement prévu dimanche dernier mais finalement reporté à cause de la neige, le match du 8e tour de Coupe de France entre Hauts Lyonnais et le FC Bourgoin-Jallieu a bien pu se tenir ce dimanche à Pomeys. Et il est parti très fort. Fauché au bout de seulement cinq minutes de jeu dans la surface, Jean-Bryan Boukaka obtenait un pénalty transformé par Alexandre Roselli (0-1). Tout proche du break, les Berjalliens se sont finalement fait surprendre. Josselin Gromat a bénéficié d'un cafouillage pour battre Nestor dans la surface (26e, 1-1). Décidément intenable, Boukaka poussait encore l'adversaire à la faute dans sa surface de réparation et se chargeait cette fois de transformer lui-même la sentence (1-2, 44e).
Réduit à dix suite au second avertissement reçu par Bouvier (49e), le FC BJ se retrouvait forcément plus en difficulté dans un second acte complètement fou. C'est d'abord le milieu défensif des Hauts Lyonnais, Hilal Bouguerra, qui remettait les compteurs à égalité à la suite d'un corner (2-2, 67e) avant que son coéquipier Mohamed Boussaïd ne l'imite quelques minutes plus tard (3-2, 71e). Pas abattus, les joueurs de Jérémy Clément parvenaient à revenir grâce à Roselli, taulier de son équipe et auteur d'un doublé (74e, 3-3). Dans le temps additionnel, Bouzit pensait même avoir offert la qualification mais son but était annulé pour un hors-jeu.
Hauts Lyonnais passe aux tirs au but
Alors que Roselli débutait la séance par une frappe au-dessus pour Bourgoin, Mahaya, récent transfuge du FCBJ chez les Hauts Lyonnais, voyait lui sa tentative repoussée par Nestor. Après les tirs réussis de Baty et Bouzit (FC BJ) et ceux de Gromat et Boussaïd (Hauts Lyonnais), Kada et Boukaka faisaient preuve de maladresse en trouvant tous les deux la barre transversale de Petit, synonyme pour les locaux de qualification pour les 32es de Coupe de France dans deux semaines, date à ils accueilleront le SC Bastia (Ligue 2) du côté de Feurs. Presque cinq ans après avoir été tout proche de sortir un autre club corse, le CA Bastia (National) au même stade de la compétition.
Le onze des Hauts Lyonnais : Petit - Sayad, Poncet, Gonçalves, Royet - Bouguerra, Robert, Gromat, Dedola (Chambriard, 65'), Paye (Mahaya, 81') - Boussaïd. Entraîneur : Romain Reynaud.
Le onze du FC Bourgoin-Jallieu : Nestor - Boumali (Suqillario, 82'), Ferrari, Kada, Bouvier - Roselli, Moumen (Baty, 95') - Tack (Diallo, 54'), Vera Lopez (Aatout, 82'), Bouzit - Boukaka. Entraîneur : Jérémy Clément.
Thomas Gucciardi, à Hauts Lyonnais
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :