Quantcast
News

15 février | 19h35

Hermann Allot : "Terminer dans les trois premiers"

Le président de l'Elan des Sorinières, Hermann Allot, s'est confié à Actufoot pour évoquer le début d'année 2022 de son club et notamment évoquer l'équipe fanion en R2 !

SORINIERES

Quel bilan faîtes vous de cette première partie de saison ?

C’est satisfaisant dans l'ensemble avec un groupe de nouveaux joueurs bcp de 30 ans ont arrêté la R2, avec le covid on savait pas ce que ca allait donner, grâce a nos réseaux on a réussit a trouver des joueurs qui collent à l’alchimie du club qui ont réussit à s’adapter 24 ans moyenne d'âge. C’est une chance pour nous, car les jeunes qui viennent de notre club ne sont pas encore. Indisponibilité d’équipes jeunes ces dernières années ( U18 beaucoup d’arrêts) . Nos U18 ont un bon niveau cette année en D1. Et que notre équipe seniors et jeune.

Justement, vous observez une baisse de licenciés ?

Nous avons été contraint de mettre en cloche notre équipe D chez les seniors suite aux conséquences du Covid. Nous avions fixé des limites pour les dates d’inscription et les effectifs allaient se retrouver déséquilibrés. On compte au club aujourd'hui 462 licenciés, c’est un chiffre plus ou moins stable comparé à la saison dernière.

Comment avez vous procéder pour combler les manques ?

Nous n'avons jamais été du genre à aller chercher à droite à gauche pour nous renforcer. On pioche dans nos effectifs jeunes et pour beaucoup, ils sont là essentiellement pour la mentalité du club. La proximité qu'il peut y avoir, également avec les supporters, joue pour beaucoup.

Concernant les jeunes, pouvez-vous nous en dire un mot ?

Un groupement qui est en constante évolution avec trois clubs, dont l'USSA et l'ES Vertou, qui le composent et environ 130 licenciés. Une équipe U18 évolue en Ligue.

Combien de salariés comptez vous au club ?

Nous comptons deux salariés, dont un à plein temps, dont les missions résident dans l'administratif. Malheureusement, nous n'avons plus assez de bénévoles au niveau des éducateurs, mis à part en U6-U7.

Le Covid a forcément eu un impact sur le quotidien...

On a du effectivement fermer les buvettes pendant un mois et demi, on a une minorité de joueurs qui ne veulent pas se faire vacciner, d'autres fonctionnent encore avec des tests...

Arrivez-vous à déterminer des objectifs à court/moyen terme ?

L'objectif principal était de se positionner au mieux cette saison notamment suite à un remaniement de l'effectif chez les seniors et une très bonne adaptation ensuite. Maintenant, on peut espérer une fin de saison palpitante et tenter de figurer dans le trio de tête.

Crédit photo : Elan des Sorinières

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :