Quantcast
News

27 mars | 20h00

Herman Ako (RC Pays de Grasse) : "On a fait preuve de caractère pour revenir au score"

Après un scénario complètement fou, le RC Pays de Grasse a réussi à arracher le match nul (3-3) face à une équipe de l'Olympique Lyonnais B amoindrie avant la rencontre. (Crédit photo : DR).

NATIONAL 2 N2 C RC GRASSE PAYS DE GRASSE N2

Après un début de rencontre en faveur du RC Pays de Grasse, c'est bien la formation de Gueïda Fofana qui a ouvert le score à la 21e minute. Un but contre le cours du jeu qui a obligé très rapidement les locaux de pousser pour égaliser. Les hommes de Loïc Chabas ne parviennent pas à concrétiser leurs occasions et se font même punir une deuxième fois au retour des vestiaires. Grasse doit donc marquer par deux fois pour pouvoir revenir à hauteur des Lyonnais : "On a joué tout pour l’attaque et on a réussi à marquer une première fois puis à égaliser quelques minutes plus tard", analyse le milieu défensif grassois Herman Ako. On joue la 81e minute lorsque Dame Gueye égalise et score pour la dix-neuvième fois de la saison. Le match est loin d'être terminé puisque cinq minutes plus tard, les visiteurs reprennent l'avantage. Et quelques secondes après, Grasse parvient une seconde fois à revenir dans cette rencontre par l'intermédiaire d'Herman Ako après un corner : "On savait que l'adversaire était friable sur les coups de pieds arrêtés."

Malgré les nombreuses absences liées notamment aux convocations en sélection de ses jeunes talents, l'Olympique Lyonnais a su poser des problèmes à la formation de Loïc Chabas et ainsi repartir avec le point du match nul de son déplacement à la Paoute : "C'est une bonne équipe avec des superbes individualités."

Mauvaise opération en vue de la montée mais rien de définitif non plus

Dans le même temps, les concurrents à la victoire finale (Jura Sud, le MGCB et Lyon - La Duchère) ont tous remporté leur rencontre du week-end. Grasse perd donc deux longueurs même si ce n'est pas forcément très significatif pour Herman Ako : "On est un peu déçu forcément mais on a fait preuve de caractère pour revenir au score. On retient qu’on a été mené au score par deux fois et qu’on est revenu. Pour nous on a pas perdu deux points, mais plutôt gagné un point". Il est certain que les journées les plus importantes seront les confrontations directes. Les Grassois auront cette chance de pouvoir recevoir à chaque fois Marignane, Lyon - La Duchère et enfin Jura Sud pour la dernière rencontre de la saison.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :