Quantcast
News

14 mars | 15h35

Hervé Berni : "Il nous faut encore au moins trois victoires"

Le VSJBFC s'apprête à recevoir Aigues Mortes lors de la 19e journée de championnat de National 3. Un match pour rebondir après une lourde défaite (5-0) à Ales la semaine dernière. (Crédit photo : Ridha Pix)

VSJBFC NATIONAL 3 - POULE J VSJBFC N3

Le VSJBFC accueille Aigues Mortes ce week-end dans le cadre de la 19e journée de National 3. Les Azuréens nous ont déjà montré que ce n'était plus la même équipe en 2025, en témoigne leur nette remontée au classement. Cependant, la semaine dernière, les hommes d'Hervé Berni ont chuté lourdement à Ales (5-0), une défaite qui est déjà loin derrière eux d'après l'entraîneur. "Elle est oubliée, même si le scénario ne nous a pas été favorable, je crois qu'on aurait quand même perdu dans tous les cas. On est vraiment tombés sur une équipe meilleure que nous, même si on aurait pu les faire un peu trembler en marquant notre penalty. Ils s'entraînent plus que nous, ont des joueurs de niveau supérieur donc il n'y avait pas de débat", reconnaît sans langue de bois Hervé Berni.

En route vers le maintien

A domicile, les Berlugans peuvent se relancer face à une équipe d'Aigues Mortes qui est très difficile à manoeuvrer, bien que derrière au classement. "C'est un match qui va être déterminant dans l'optique du maintien. C'est une équipe valeureuse, qui s'appuie sur un collectif très cohérent avec des valeurs de groupe et de combat. Chez eux le match était assez équilibré (0-0) et toutes les équipes qui affrontent Aigues Mortes savent que c'est très compliqué face à eux", nous explique l'entraîneur. Comme il l'a si bien dit, c'est un match capital pour l'opération maintien, interrogé sur son ressenti en cas de victoire, Hervé Berni pense au long chemin qu'il reste à parcourir. "S'il y a succès, on aura un peu plus de marge qu'aujourd'hui, maintenant il reste 7 matchs donc 21 points en jeu. Ce ne sera pas encore fini, il faudra fournir encore des efforts car je pense que pour le maintien, dans notre situation, il nous faut encore au moins trois victoires." La position est claire, le VSJBFC a un objectif en tête et compte bien l'atteindre.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :