Quantcast
News

10 octobre | 11h30

Hervé Berni : "J'ai beaucoup apprécié la force de caractère de l'équipe"

Le VSJB s'est imposé dimanche dernier en déplacement sur la pelouse de l'AC Arles (2-3) pour le compte de la quatrième journée de championnat de Régional 1. (Crédit photo : Actufoot)

VSJBFC R1 Méditerranée VSJBFC R1

Dix points en quatre journées, voilà le total du VSJB qui lui permet d'être installé dans le fauteuil de leader à la différence de but de ce championnat de R1. Dimanche, les hommes d'Hervé Berni ont fait preuve d'une grande force mentale pour aller arracher un succès sur la pelouse de l'AC Arles alors qu'ils étaient menés au score à la mi-temps. Une réaction et une abnégation qui font particulièrement plaisir au technicien azuréen. "On a vécu le match qu'on attendait face à une équipe qui est armée pour accéder à la division supérieure. Avec le déplacement, le contexte et la chaleur, la première mi-temps a été compliqué, on est presque heureux de n'être mené que d'un but à la pause. J'ai beaucoup apprécié la force de caractère de l'équipe, même si on bénéficie d'un petit coup du sort au retour des vestiaires avec une faute de main, c'est un très très bon résultat. On a été le chercher avec la force de notre collectif qui est en train de se mettre en place et c'est toujours une bonne chose lorsqu'on réussit à renverser la situation par notre force de caractère." Sur le contenu en lui-même, Hervé Berni n'est cependant pas entièrement satisfait, mais explique qu'il est difficile d'avoir une continuité dans les performances tout au long de la saison. "Le contenu n'est pas encore à la hauteur de ce que j'espère. Ce qui est très difficile dans ce championnat c'est qu'il y a beaucoup de contextes totalement différents, ce qui t'amène dans des configurations de matches qui changent radicalement tous les week-ends. Que tu joues à domicile sur un terrain synthétique ou à l'extérieur après quatre heures de route sur un terrain vieillissant qui a souffert des années, c'est difficile de trouver une continuité, d'être dans la même logique de contenu."

Retour en état de grâce

Ce match a aussi marqué le retour à la compétition de Bekhan Aboukaiev, suspendu depuis de long mois lorsqu'il était encore à Monaco. Arrivé au club cet été, il a dû patienter jusqu'au week-end dernier pour fouler de nouveau les terrains. Face à Arles, la magie a opéré, entré en jeu à la mi-temps, l'attaquant trouve le chemin des filets au bout de deux petites minutes. Son entraîneur témoigne de sa joie de pouvoir enfin compter sur lui. "C'est super pour lui, il est arrivé suspendu donc effectivement c'est une bonne chose qu'il ait pu retrouver les terrains car ça commençait à faire long pour lui. Niveau confiance, c'est génial pour un attaquant, il rentre et marque au bout de deux minutes de jeu et il est aussi décisif sur le dernier but. On voit toute sa force de caractère, il a fait tout ce qu'il fallait pour se maintenir en forme pendant cette longue période et il est récompensé déjà. Il vient renforcer le groupe et c'est très positif."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :