Quantcast
News

4 février | 14h35

Hervé Berni : "L'objectif, c'est d'être premiers à la fin des matches aller"

Le coach de l'AS Vence fait un point sur le début de saison avant d'affronter le leader Marignane Gignac en clôture des matches aller.

AS VENCE AS VENCE R1 R2 Méditerranée - Poule B R2 Méditerranée - Poule A HERVÉ BERNI

Hervé, avant la mi-saison, quel bilan pouvez-vous faire sur l'équipe ?

Il nous reste un gros match face aux premiers pour finir l'aspect comptable. Sinon, je suis très satisfait de cette première partie de saison. Au début c'était compliqué, il a fallu digérer la longue pause Covid et le football en R2, les premiers mois sont toujours durs. Il y a beaucoup de trous et nous n'avons pas beaucoup de matches, il y en a eu un toutes les deux semaines puis il y a même une fois où nous sommes restés quatre semaines sans jouer. Après les matches se sont multipliés et nous avons réussi à enchaîner et le groupe s'est formé. Nous avons une bonne forme physique et les matches se sont bien passés donc je suis content. Nous sommes bien en place, nous avons un bon rythme et nous avons pu nous fixer des objectifs.

Quels sont ces objectifs ?

L'objectif, c'est d'être premiers à la fin des matches aller. Après, même si nous perdons le dernier match nous serons à 5 points donc c'est loin d'être fini. Le contenu est satisfaisant malgré le mois de septembre avec les coupures et les exemptions. Il y a un moment où nous avons pu enchaîner 5 matches de suite.

Vous êtes sur seulement deux défaites cette saison et vous affrontez donc Marignane Gignac, le leader, ce week-end. Comment allez-vous aborder ce match ?

De façon similaire aux autres. Nous allons essayer de faire un gros match et de gagner. Après peu importe le résultat, je le répète, la route est encore longue. S'ils sont devant nous c'est qu'ils ont fait un meilleur parcours et comme c'est un équipe réserve il y a beaucoup d'incertitude par rapport à leur effectif. Nous allons aborder ce match avec méfiance et humilité.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :