Quantcast
Interviews

24 août | 16h30

Hervé Berni : "Pour l'instant, les signaux sont au vert"

L'entraîneur du VSJB a répondu à trois de nos questions à quelques jours de la reprise du championnat, évoquant les défis qui attendent ce nouveau groupe. (Crédit photo : DR)

VSJBFC R1 Méditerranée VSJBFC R1

Hervé, le championnat reprend ce week-end, votre préparation vous a-t-elle donné satisfaction ?

C'est un nouveau projet qui commence, avec forcément son lot d'inconnues. Il faut que l'amalgame entre les joueurs prenne, découvrir de nouvelles personnes et beaucoup d'autres choses qui doivent se mettre en place. Pour l'instant, les signaux sont au vert, dans le sens où tout le monde semble adhérer au discours et à ce qui est mis en place. Cependant, comme pour toute nouvelle histoire, on n'est pas encore forcément prêt à 100%, on aura besoin encore de quelques semaines pour que l'identité de l'équipe, les éléments aussi bien sportifs que mentaux se mettent en place.

En tant qu'entraîneur, c'est une nouvelle saison, une nouvelle équipe et un nouveau groupe qui se présente à vous. Quelle peut être la force de ce nouveau VSJB version 2023-2024 ?

Je pense déjà que nous avons appuyé notre recrutement sur des joueurs de valeurs et que l'on connaissait bien, donc j'espère que la force mentale de notre groupe sera à mettre en avant. Nous avons également tablé sur des joueurs expérimentés qui, pour la plupart, ont connu le niveau supérieur. J'espère que dans la gestion des matches, des évènements importants on aura de bons atouts justement grâce à cette expérience là. Voilà, ce sont les deux éléments qui, pour moi, feront la force de notre équipe.

A l'heure actuelle, quels sont les critères, sportifs ou non, qui feront que le VSJB aura réussi sa saison ?

Pour commencer, une saison qui se passe dans la sérénité. Lorsque l'on démarre un nouveau projet, on a envie que les choses se passent bien et qu'on puisse travailler dans de bonnes conditions. Une bonne osmose entre les différents acteurs du club, entre les séniors et les jeunes, car il y a eu aussi beaucoup de mouvements à ce niveau et j'aimerai qu'une cohésion se mette en place entre nous. Au niveau sportif, pour moi, la saison sera réussie si on a un enjeu d'accession jusqu'à la fin, être dans la course jusqu'à la dernière journée. Evidemment, la cerise sur le gâteau, ce serait d'obtenir cette accession, mais là pour le coup la saison serait plus que réussie, elle deviendrait magique. Il ne faut pas oublier que le club entame un nouveau cycle, donc même si on est sûrs de nos forces, personne ne peut affirmer qu'il va monter la saison prochaine. La priorité est que le projet se déroule dans les meilleures conditions, avec de la sérénité, et d'être compétitif tout au long de saison.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :