21 novembre | 14h04
Hervé Berni : "Un début de saison où tu ne joues qu'à l'extérieur"
Le VSJB FC s'apprête à accueillir l'ES Fos à Fayence, pour son 4e match de suspension de stade, à l'occasion de la 9e journée de championnat. Une sanction qui arrive bientôt à sa fin et qui est attendue avec impatience par tout le groupe. (Crédit photo : Ridha Pix)
Pour cette 9e journée de championnat, le VSJBFC s'apprête à "recevoir" l'ES Fos sur le stade de Fayence, étant encore interdit de stade pour deux rencontres. Les Azuréens restent sur deux matchs nuls, sans le moindre but, mais cependant très intéressants pour leur coach, Hervé Berni, qui n'est pas inquiet quant à l'efficacité offensive de son équipe. "Ce sont deux 0-0 à l'extérieur et je considère que la qualité d'une équipe se voit aussi dans ses capacités défensives. Face à Aigues Mortes nous avons eu du mal sur une pelouse difficile, et face au Cannet la rencontre était très ouverte, nous avons eu pas mal d'actions. Nous sommes dans une bonne dynamique et, au-delà de l'efficacité offensive, nous aimerions nous imposer pour confirmer ces deux bons résultats à l'extérieur." Face à une équipe qui tourne très bien en ce début de saison, l'ES Fos, la tache sera compliquée. Le technicien berlugan le sait et ne tarit pas d'éloges sur son adversaire du week-end. "J'en ai parlé à mes joueurs, c'est une vraie équipe de N3, très homogène, très athlétique et rigoureuse. C'est une équipe qui fait déjouer ses adversaires et qui fait preuve de beaucoup d'efficacité. À cela vous ajoutez un état d'esprit de vainqueur et un caractère bien trempée donc ce sera, comme tous les week-end, un match difficile."
Un début de saison à l'extérieur
Suite aux débordements face à Luynes la saison dernière, le VSJBFC a été sanctionné de cinq matchs hors de son stade, se retrouvant contraints d'évoluer à Fayence lors de leurs rencontres à domicile. De plus, le hasard du tirage de la Coupe de France ne les a pas épargnés puisqu'ils ont jouer trois fois à l'extérieur. Hervé Berni pointe du doigt la difficulté pour une équipe promue de jouer, chaque week-end, hors de ses bases. "Les gens ne se rendent pas toujours compte à quel point c'est compliqué. Ce week-end ce sera notre 11e match consécutif sans jouer chez nous. C'est un début de saison où tu ne joues qu'à l'extérieur donc je tire un grand coup de chapeau à mes garçons. On connaît l'importance de recevoir dans ces divisions, cela apporte un certain avantage. Aujourd'hui nous réalisons un début d'accession sans recevoir une seule fois et je tiens à mettre en avant ce que font mes joueurs." La sanction prendra donc fin le 19 janvier prochain, face au Stade Beaucairois, où le VSJBFC aura l'occasion de retrouver enfin son public. Une date qui se fait attendre avec impatience du côté des Azuréens...
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :