30 septembre | 14h17
Hervé Della Maggiore : "Orléans, une équipe qui nous réussit bien"
Jeudi matin, Hervé Della Maggiore est revenu en conférence de presse sur la victoire de son équipe dans le derby face à Bourg-en-Bresse vendredi dernier (3-2). Il a aussi exposé ses attentes pour le déplacement de ce vendredi à 19h30, sur la pelouse d’Orléans, toujours invaincu en championnat.
Si l’on met de côté les 30 premières minutes de jeu de son équipe vendredi dernier, pour le coach caladois, c’est « le match référence de ce début de saison.» En renouvelant sa défense centrale à l’intersaison, les automatismes ne sont pas encore mis en place comme l’explique Hervé Della Maggiore : « On n’a pas encore tous les repères à ces postes. Notre défense a pas mal bougé à l’intersaison. Les saisons précédentes, on avait une base défensive rodée et huilée. Il faut enchaîner les matchs pour trouver nos automatismes."
C’est une équipe qui nous réussit bien
Hervé Della Maggiore, FC Villefranche Beaujolais
Finalement vainqueur en toute fin de rencontre de ce derby, c’est sur la pelouse de la seule équipe invaincue que les hommes d’Hervé Della Maggiore devront aller chercher un résultat pour enclencher une belle série : « Ce genre de match ne devrait pas se jouer à grand-chose. Ce sera un match compliqué, mais c'est une équipe qui nous réussit bien. Il ne faut pas s’attacher au fait d’être les premiers à faire tomber Orléans. Moi, je veux surtout qu’on enchaîne après la belle victoire de la semaine dernière et qu’importe l’adversaire en face, qu’on soit à domicile ou à l’extérieur, j’aurais eu le même discours. On y va pour prendre les trois points » conclut le coach local. Le ton est donné pour ce match du compte de la 8e journée de National.
Une infirmerie bien remplie, serrer les dents avant la Coupe
Abanda et Dos Santos incertains pourraient rejoindre Manseri, Guezhoui et Martin à l’infirmerie. Pour pallier aux blessures, le piston droit Rémi Bonenfant et le portier titulaire Jean-Christophe Bouet font leur retour dans le groupe caladois. Au sujet de la Coupe de France, s'il y en un bien qui affectionne particulièrement cette compétition, c'est Philippe Terrier, le président du FC Villefranche Beaujolais. Pour ce 5e tour, les Tigres se déplaceront sur la pelouse de Chaponnay, pensionnaire de Régional 3. Le coach, Hervé Della Maggiore entend "faire reposer certains joueurs, tout en alignant une équipe très compétitive".
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :