Quantcast

Sponsorisé

News

8 octobre | 11h41

Hervé Yvars : « On a besoin d’enchaîner »

L’entraîneur d’Ain Sud fait le point avant le déplacement à venir ce dimanche (15h) sur le terrain de la réserve de l’ASSE en National 3.

AIN SUD Hervé Yvars N3 AURA AIN SUD N3

Votre équipe s’est qualifiée le week-end dernier en coupe de France sur le terrain de MOS 3 Rivières FC (4-1). Que retenez-vous de cette rencontre ?

On a abordé ce match sérieusement. Nous étions allés observer l’adversaire une semaine avant pour connaître leur système de jeu. Même si cela n’a pas été facile, on a effectué une bonne entame, qui nous a permis de mener au score rapidement. On a ensuite pu faire la différence avant la mi-temps. Malgré la réduction du score locale, le groupe n’a pas douté. Dans l’ensemble, nous avons été sérieux et appliqués.

En quoi la coupe de France est-elle bénéfique pour Ain Sud en ce moment ?

Même si nous avons rencontré des adversaires hiérarchiquement inférieurs, je pense que notre salut va passer par la coupe de France. On a besoin d’enchaîner les matches, d’engranger des victoires pour faire le plein de confiance. Cela fait du bien au moral de tout le monde.

Au programme ce dimanche après-midi (15h) un déplacement sur le terrain de la réserve stéphanoise. Comment l’abordez-vous ?

On affronte cette réserve stéphanoise durant une trêve internationale. Je ne sais pas quel visage aura cette équipe dimanche. Quoi qu’il en soit, face à une réserve pro, ce n’est jamais un match facile. A nous de continuer sur notre lancée. La tâche s’annonce compliquée mais on compte bien ramener un résultat positif. Pour l’instant, cette équipe ne survole pas le championnat. A nous de faire parler nos atouts, notre expérience, pour la mettre en difficulté. Nous arrivons à la cinquième journée, nous n’avons pas encore gagné en championnat, on a besoin de prendre des points.

Crédit photo : archives Ain Sud Foot