Quantcast
News

11 janvier | 11h47

Hervé Yvars : « Être au niveau des meilleurs »

L’entraîneur d’Ain Sud Foot revient sur la première partie de saison réalisée par son équipe en National 3.

AIN SUD Hervé Yvars N3 AURA AIN SUD N3

À la trêve, sa formation occupe la cinquième place du classement, avec un bilan comptable de cinq victoires, trois nuls et trois défaites.

Comment jugez-vous la première partie de saison réalisée par votre équipe ?

Globalement, elle est plutôt satisfaisante et conforme à nos attentes du début de saison. Notre parcours jusque là a été fait de séries. On sait pourquoi on a loupé notre entame. Les joueurs ont eu du mal à se remettre en route après la longue interruption consécutive à la crise sanitaire. Il a fallu aussi un peu de temps pour intégrer les nouveaux. Mais ensuite, l’équipe a pu exploiter pleinement son potentiel et enchaîner les bons résultats, avec notamment seize points pris sur dix-huit possible lors des six derniers matches de 2021. Au final, on est là où on voulait être, c’est à dire dans le top 5.

Quels vont être vos objectifs lors de la phase retour ?

La première chose va être de bien redémarrer. Il faut bien se dire qu’après la trêve, tous les compteurs vont être remis à zéro. Il y a eu des changements au sein des différents effectifs. Ce sera, comme on a coutume de dire, un nouveau championnat. Malgré tout, de notre côté, on l’aborde avec davantage de certitudes notamment dans le jeu. On sait qu’avec l’effectif dont on dispose, on a les moyens de bien faire. On va faire en sorte d’assurer rapidement le maintien et d’accrocher les premières places. L’idée, c’est de disputer de belles rencontres et d’aller le plus haut possible dans cette poule. On doit rester humble et garder les pieds sur terre, mais aussi être ambitieux et essayer d’être au niveau des meilleurs.

Prochain rendez-vous pour Ain Sud Foot, samedi 29 janvier janvier avec au programme la venue au Forum des Sports du FC Bourgoin-Jallieu lors de la reprise du championnat National 3.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :