Quantcast
News

15 novembre | 13h24

Hervé Yvars : « Je pense qu’on a été supérieurs »

L’entraîneur d’Ain Sud (N3) est revenu sur l’élimination (0-0, 3-4 tab) subie samedi soir sur le terrain du FC Bourgoin Jallieu (N3) lors du septième tour de la coupe de France.

AIN SUD Hervé Yvars COUPE DE FRANCE AIN SUD N3

Que retenez-vous de cette rencontre ?

On a réalisé une très bonne entame de match, dans la lignée ce que qu’on fait en ce moment. À onze contre onze, on a mis notre adversaire en difficulté, on s’est créé des opportunités. Puis à la demi-heure de jeu, on s’est logiquement retrouvé en supériorité numérique. Le problème, c’est que nous sommes tombés dans un faux rythme. On s’est un peu liquéfié. À la pause, j’avais prévenu les garçons que si on ne faisait pas un peu plus, l’adversaire allait chercher à nous emmener aux tirs au but, et c’est ce qui s’est produit. Face à leur bloc bas en seconde période, on a eu la possession tout le temps, mais sans parvenir à faire la différence.

Selon vous, qu’est-ce qui a manqué à votre équipe ce samedi ?

Il nous a manqué un peu de jus, mais aussi cette flamme pour aller chercher la qualification. J’ai eu l’impression que l’infériorité numérique a revigoré notre adversaire qui s’est moins projeté et a laissé moins d’espaces. On a eu du mal à passer la vitesse supérieure. Techniquement, nous avons aussi été moins justes que lors de nos dernières sorties. On a joué sur un terrain compliqué, qui n’a pas aidé non plus. C’est frustrant, car je pense qu’on a été supérieur à Bourgoin, que ce soit à onze contre onze ou à onze contre dix. Après, c’est la coupe, il fallait passer, on ne l’a pas fait c’est comme ça. Quoi qu’il en soit, je suis fier du parcours réalisé par les joueurs, et plus généralement de ce qu’ils font depuis un mois. Il faut continuer à travailler, et je suis persuadé qu’il y a des belles soirées qui nous attendent.

Place désormais au championnat N3, avec un nouveau derby à disputer samedi soir à Vaulx en Velin. Comment l’abordez-vous ?

Il n’est pas question de cogiter après cette élimination. Il reste trois matches à jouer avant la trêve, dont ce derby qui arrive. Jouer à Vaulx en Velin n’est jamais simple. On s’attend à un match une nouvelle fois très disputé. C’est un rendez-vous toujours particulier. Il faut faire abstraction du classement. Ce sera à nous d’être bons, d’être dans la continuité de ce qu’on fait dernièrement pour aller chercher un bon résultat.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :