1 décembre | 16h12
Hervé Yvars : « Apprendre de nos erreurs »
L’entraîneur d’Ain Sud fait le point après le match nul (2-2) concédé le week-end dernier contre Moulins, et avant la venue du FC Velay ce samedi soir lors de la dixième journée de N3.
Que retenez-vous du match nul (2-2) concédé contre Moulins, lors de la mise à jour du calendrier ?
Sur le plan collectif, on a fait, je pense, notre moins bonne prestation depuis plusieurs semaines. Et même en étant moins bien, on arrive à prendre l’avantage à la dernière minute, avant de concéder l’égalisation dans le temps additionnel. Le scénario est rageant. Après, sur le contenu en lui-même, on n’a pas fait un grand match. Cela prouve encore une fois que dans cette poule, il n’y a pas de match facile et que si on ne fait pas le nécessaire, on est puni. C’était le match que je craignais le plus, car pour une fois, nous étions dans la peau du favori.
Qu’a t-il manqué selon vous ?
Tout le monde nous voyait gagner contre l’avant-dernier, sauf que l’on n’a pas produit les mêmes efforts. Peut-être y a t-il eu un peu de fatigue physique ou mentale chez certains, mais toujours est-il qu’on n’a pas eu le même rendu que lors des semaines précédentes. Au final, on a perdu deux points par manque de maturité, d’expérience, cela doit nous servir de leçon. On doit apprendre de nos erreurs pour ne pas les reproduire. Maintenant, il faut vite tourner la page et penser au prochain rendez-vous.
Comment abordez-vous la venue ce samedi soir du FC Velay ?
On s’attend à rencontrer le même genre d’adversaire que le week-end dernier. On se doit de rebondir pour renouer avec la victoire. À domicile, même si nous sommes toujours invaincus, on a quand même abandonné pas mal de points en concédant trois nuls en quatre matches. Une victoire nous permettrait de prendre un petit matelas d’avance sur la zone rouge car pour le moment, le classement est encore très serré. Il reste deux matches avant la trêve, il faut faire en sorte de décrocher deux bons résultats pour envisager la suite avec sérénité.
Crédit photo : Ain Sud Foot
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :