Quantcast

Sponsorisé

News

16 février | 19h28

Hicham Boudaoui remercie Christophe Galtier

Le milieu de terrain de l’OGC Nice a tenu à rendre hommage à son entraîneur qui l’a aidé à traverser une situation difficile en début de saison. (Crédit photo : Iconsport)

LIGUE 1 OGC NICE L1 OGC Hicham Boudaoui

Hicham Boudaoui se souviendra longtemps de Christophe Galtier. Sur le banc de touche de l’OGC Nice depuis le début de la saison, le technicien français a joué un rôle essentiel dans la jeune carrière de l’international algérien Hicham Boudaoui. Ce dernier a tenu des propos émouvants envers son coach dans une interview accordée à la Ligue 1.

« J’ai vécu un moment difficile (il a perdu son père fin juillet), je n’étais pas bien et le coach m’a beaucoup aidé. C’était difficile psychologiquement et il me remontait le moral, échangeait longuement avec moi. Grâce au coach, j’ai réussi à remonter la pente. Il a tout fait pour que je sois performant dès le début du championnat. Sinon, pendant les entraînements, il nous fait beaucoup travailler pour qu’on soit prêt chaque week-end. Pas que moi, tout le groupe ! »

« Mon objectif est de donner encore plus que mes autres coéquipiers »

Même s’il ne fait pas partie des cadres chez les Aiglons, Hicham Boudaoui a été titularisé à 17 reprises en championnat cette saison, dans un positionnement différent. S’il dit s’être accommodé en peu de temps, l’ancien de Paradou met en exergue ses axes de progression :

« Dans la dernière passe, le un contre un, la finition… J’ai commencé à travailler sur ça et à progresser. J’espère m’améliorer sur ces points-là où j’ai quelques points faibles, de la même manière que je me suis amélioré tactiquement lors de mon arrivée. Quand on fait des exercices offensifs à l’entraînement, je m’applique encore plus et je suis à fond parce que je sais que j’ai besoin de progresser sur ces points-là. Mon objectif est de donner encore plus que mes autres coéquipiers. Quand je jouais milieu de terrain, je m’inspirais de Paul Pogba, mais là, à ce poste d’excentré, je n’ai pas encore trouvé de modèle (rires). »

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé