Sponsorisé
11 décembre | 0h00
Hichem Ferreri (ASCC) "À la reprise collective, je vais arracher la pelouse"
Quelques jours après le retour sur les terrains, Hichem Ferreri, attaquant de l'ASCC s'est exprimé sur cette reprise pas comme les autres.
Sponsorisé
Hichem, comment s’est déroulée la reprise ?
C’est très difficile à vivre et très frustrant. On ne fait que du physique, de la motricité, de la coordination et ça commence à peser sur le moral. On est en train de refaire une préparation d’avant-saison. Il va falloir faire preuve de pédagogie et d’envie, car là on commence à en avoir marre. Déjà qu’on n’a pas la récompense du week-end en championnat, on ne peut même pas aller se défouler un bon coup à l’entraînement avec de l’intensité et de l’envie sur le terrain.
Le protocole est dur à respecter ?
Il est surtout incohérent. Personne arrive à comprendre où l’on va. On n’a aucune date de reprise donc on s’entraîne peut-être dans le vent. En plus avec les dernières restrictions, il va y avoir un couvre-feu à 20h, donc le planning d’entraînement va encore être décalé et on risque de ne même pas pouvoir s’entraîner parfois. Après si c’est pour faire des footings et du cardio, on l’a fait pendant le confinement donc pas besoin de venir au stade, même si la cohésion d’équipe est importante.
Justement, que pensez-vous du début de saison de votre équipe ?
On était une équipe très attendue et je pense qu’on a répondu présent, même si on était encore en rodage. On a fait un début de saison très correct et malheureusement, cet arrêt nous a encore freinés en pleine lancée. Après, on a fait que 5 matchs de championnat, donc on est loin du compte, il y a encore 25 matchs à jouer et tout reste à faire. À la reprise, c’est comme si un nouveau championnat commençait, malgré nos bons résultats. Mais de toute façon, je sais qu’on a un bon groupe, qu’on vit bien et on sait de quoi on est capable. Maintenant, il va falloir continuer à le montrer sur le terrain, dès la reprise.
Et du votre ?
Perso, j’avais fait une énorme préparation à mon arrivée et j’ai bossé dur pour être au top. Les premiers matchs amicaux, j’étais en feu et malheureusement, je me suis blessé derrière… Absent pendant un mois et demi, je suis revenu contre Ardziv et le championnat s’est arrêté juste après. Donc, un gros coup dur pour moi et un début de saison très compliqué à vivre. Mais bon, j’ai un gros mental, et je suis encore plus déterminé. À la reprise collective, je vais arracher la pelouse.
Les ambitions du club restent les mêmes malgré une situation floue ?
Oui, c’est certain qu’on joue encore la montée. On sait très bien qu’on a de gros objectifs et dès la reprise, on va se mettre dans le vif du sujet. Le club a mis les moyens qui faut pour qu’on atteigne la N3, maintenant c’est à nous de confirmer en championnat. Après, comme j’ai dit, on est encore loin du compte. Le niveau R1 est très difficile et très physique. Les équipes se ressemblent un peu toutes et ce n’est pas facile de dégager un favori. On est dans une belle structure, on a une belle équipe, il y a une super ambiance familiale et on sait qu’on est là pour tenter d’accomplir quelque chose de grand. Et cette saison, on a tout pour réussir.
Que pensez-vous d’un système de play-offs en fin de saison ?
Je suis fan de NBA donc ça pourrait être vraiment intéressant mais est-ce que les autres clubs vont accepter ? Je ne suis pas sûr. Après, s’ils veulent respecter le calendrier, les instances prennent le risque de nous faire revivre une saison blanche, en cas de 3e vague. Alors qu’avec des play-offs, on aurait la certitude d’aller au bout, selon n’importe quel classement. Donc franchement, je pense que c’est la meilleure solution, mais bon, encore une fois, nous ne sommes pas décisionnaires.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :