Quantcast
News

5 août | 16h57

Himed Hamma (FC 93) : « On est reparti d’une feuille blanche »

A deux jours du coup d’envoi de l’exercice 2021-22 de National 2, le coach du FC 93, Himed Hamma, nous parle de son adversaire du week-end, la réserve du FC Metz, et de la préparation de ses troupes.

NATIONAL 2 N2 B FC 93 HIMMED HAMMA FC 93 N2

Ce samedi en fin d’après-midi c’est avec un immense soulagement que les inconditionnels du stade Auguste-Delaune vont pouvoir se rendre dans le cœur de Bobigny dans l’enceinte du FC 93. Trop de mois d’attente, trop d’émotions qui leurs ont été enlevées. Mais un retour au stade qui pourrait surprendre le plus fidèle des fans, au vu des nombreux changements opérés dans l’effectif de Himed Hamma.

Avec 13 arrivées pour 16 départs, c’est une équipe totalement différente qui se présentera face aux Lorrains, l'entraîneur sait d’ailleurs très bien que le début de championnat risque d’être compliqué : « Avec les nombreux départs qu’on a eus, on est reparti d’une feuille blanche, il a fallu tout reconstruire, on est aujourd’hui dans la recherche des automatismes. Là les joueurs se découvrent de plus en plus mais il va falloir attendre je pense 5-6 journées pour y voir un peu plus clair. On va être dans l’incertitude, à nous d’essayer de bien démarrer et on verra au fil des matchs. »

Une préparation estivale encourageante

Reconstruire, encore et toujours, le lot de beaucoup d’équipes de ce championnat de National 2, si particulier. Et quoi de mieux qu’une préparation estivale pour réviser ses gammes, et de ce côté là, on peut dire que l’orchestre Dionysien a été plutôt bien inspiré. Avec trois victoires, un nul et une seule défaite, le bilan est bon mais pas de quoi donner un excès de confiance au nouveau titulaire du DESJEPS : « Sur le plan des résultats, même si j’en accorde aucune importance, on va dire que ça reste assez correct même si bien entendu il faut contextualiser comme par exemple la victoire contre Fleury, qui avait mis une équipe plutôt bis. »

Une victoire 4-0 qui avait fait parler, il poursuit : « Le coach en face a été très intelligent, il sait qu’on est dans le même championnat donc il ne va pas dévoiler sa carte à l’inverse de nous où on est dans l’obligation de le faire car on essaye de trouver la bonne formule. » Une bonne formule qui serait la bienvenue dès ce week-end face à une équipe qui risque d’être compliquée à jouer, avec à leur tête un nouvel entraîneur en la personne de l’expérimenté, Stéphane Saillant, réputé pour effectuer du très bon travail partout où il passe.

Pour Himed Hamma, pas de doute, cela risque d’être un match très difficile : « C’est toujours difficile d’affronter une réserve pro en début de championnat car les joueurs ont envie de prouver et sont très motivés. De plus, c’est un adversaire qui se connaît bien car contrairement à nous, dans les centres de formation ce sont des générations qui travaillent depuis deux trois ans ensemble, il y a des automatismes qui font qu’ils vont avoir plus de certitudes. »

Un calendrier difficile au mois d'août

Dans un championnat qui risque d’être très relevé à la vue de la composition du groupe, il ne faudra pas perdre de temps. Après le FC Metz, ce sont Schiltigheim, l’Entente SSG et Epinal qui seront opposés au FC 93 en ce mois d'août.

Trois adversaires, notamment le dernier, que le coach du club de Seine Saint-Denis n’hésite pas à donner favori : « Il y a un gros noyau qui va se dégager mais pour moi les favoris sont Epinal, Fleury, le Paris 13 Atletico et Beauvais. Il faudra également surveiller Schiltigheim qui a changé complètement de visage par rapport à l’année dernière en renouvelant son effectif en en changeant de coach, ainsi que l’Entente SSG et Saint-Quentin qui avec l’arrivée de Teddy Bertin risque de jouer les troubles fêtes. »

Une position d’outsider que le FC 93 n’envisage pas pour le moment, et dont le principal objectif est le maintien. Mais qui sait, avec un coach reconnu par ses pères, et un effectif parfait mélange de joueurs d’expériences et de jeunes loups affamés, il ne faudrait pas tirer un trait sur une belle place du club Dionysien dans ce nouvel exercice. Première réponse ce samedi au stade Auguste-Delaune.


Reynald Trunsard

LE JOUEUR A SUIVRE

Reda Kaddouri

Ce joueur, qui peut jouer aussi bien défenseur central que milieu de terrain, sera à 25 ans l’une des valeurs sûres des troupes de Himed Hamma. Passé par le Red Star, avec qui il a disputé une rencontre en National 1, ce titulaire d’un Master en Mathématiques est très bon techniquement avec un sens de l’anticipation très utile pour son équipe.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :