Sponsorisé
18 octobre | 15h20
Himed Hamma : « On ne tombera pas dans la victimisation »
Suite au match de National 2 entre le FC 93 et le FCSR Haguenau (2-1), des joueurs alsaciens affirment avoir été frappés par des agents de sécurité et vont porter plainte. Le coach du FC 93, Himed Hamma, a réagi dans nos colonnes.
Sponsorisé
Déclaration d’Himed Hamma (entraîneur du FC 93)
« Contrairement à ce qui a été écrit dans la presse, ma prise de bec avec leur manager général et les attroupements entre joueurs sont deux choses totalement différentes. Me concernant, j’ai eu un échange verbal tendu avec leur manager général qui se trouvait sur le banc à qui je n’avais rien demandé. Il m’a invectivé car il voulait que je « la ferme » et que j’aille dans mon vestiaire pour ne pas influencer l’arbitre. Il m’accuse de quelque chose par la suite alors que le délégué du match dans son rapport met qu’il était proche de nous deux et qu'il n'a rien entendu de tel. L’arbitre a dit que nous avons été séparés par nos deux staffs, mais que lui non plus n'a rien entendu de tel…
Sur les images vidéos on voit mon échange avec lui qui dure entre 3 et 4 secondes, puis qu'il crée un attroupement avec un de mes joueurs. Donc, on me voit par la suite demander à mes joueurs qui entouraient l’arbitre de rentrer, je me retourne pour aller encore séparer mes joueurs et les leurs afin que tous rentrent au vestiaire. C'est là qu'un proche du numéro 13 d’Haguenau entre sur le terrain et l’échauffourée repart de plus belle, il y a eu bousculade entre joueurs et on a dû séparer tout le monde. Cela fait trois ans que je suis au FC 93 je n’ai jamais eu de souci avec aucun collègue ni avec les arbitres, je vis mes matchs, je peux contester une décision, je peux avoir raison ou me tromper tant que c’est dans le respect des arbitres.
Ce que je regrette c’est d'avoir répondu à ce monsieur qui m'a invectivé, alors que la situation ne le concernait pas. Malheureusement, je n’ai pas eu ce bon réflexe à ce moment-là. (...) Ils ont été faire des certificats médicaux le lundi alors que le match s'est joué le samedi, des joueurs qui ont fait des certificats pour des griffures dans le dos … Il n’y a aucune itt (ITT : incapacité temporaire de travail, NDLR) pour un joueur qui dit avoir le tympan éclaté ? Hors le médecin des urgences ne met rien. D’ailleurs, le même joueur a joué hier… Il y a eu des tensions uniquement par la faute des proches de leur numéro 13 et de leur manager général. Comme le stipule le rapport, leur président en présence du délégué et de notre responsable administratif a dit que si son entraîneur adjoint n’avait pas provoqué notre coach le match se serait passé normalement. Je laisse maintenant le soin au président et à son équipe de faire le nécessaire, on est très accueillant chez nous et je défie tout mal intentionné de trouver un seul rapport d’arbitre, de délégué ou d’un club adverse hors celui d’Haguenau. On ne tombera pas dans la victimisation et on continuera à construire ce club pour lequel le président et son équipe se sont beaucoup investis. »
Propos recueillis par Reynald Trunsard
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :