Quantcast
News

13 décembre | 17h33

"Historique" pour Nathan Courteille et Beaucouzé en Gambardella

Le SC Beaucouzé accède aux 32emes de finale de la Coupe Gambardella pour la première fois de son histoire suite à sa qualification (6-0) ce week-end sur le terrain de l’AS Taillanaise en Gironde.

SC Beaucouze

Nathan, que représente cette qualification pour ton groupe ?

Pour nous comme pour le club de Beaucouzé, c'est historique, ça n'a jamais été fait auparavant. Le record, c'était les 64emes contre Châteauroux, quand on a vu le tirage, on se dit toujours que c'est satisfaisant car c'est un club hiérarchiquement inférieur. On a fait un long déplacement, c'est bien pour le groupe, être soudé, c'est une super expérience. On a été à l'hôtel, on a mangé au restaurant ensemble.

Une large victoire en plus de ça ?

C'était un adversaire que je voulais pas sous-estimer, les informations que j'avais eu de la part des éducateurs étaient plus bonnes. Ils ont joué en 3-5-2 contre nous et ça nous a plutôt bien réussi. Globalement, on a bien maîtrisé le match. On a concédé un tir cadré dans le match. Fait de jeu à la 60eme, deux cartons rouges d'affilée. J'ai mon no 10 qui prend un coup de crampon au niveau du thorax, l'arbitre met un jaune, puis un carton rouge. Et suite à ça, un joueur adverse insulte l'arbitre et prend un carton rouge. Y avait 2-0 à ce moment.

Espérez vous tomber sur un adversaire du même calibre ou... ?

C'est un peu mitigé, on fait cette compétition pour jouer les U19 nationaux, c'est pour ça que les gars jouent et franchissent les paliers. On espère prendre un gros et faire une belle fête à Beaucouzé.

Angers, Cholet, une préférence ?

On a beaucoup de joueurs de l’effectif qui sont passés par Angers SCO donc forcément, il y aura une saveur particulière. Du côté de Cholet, j’échange souvent avec Nathan Duret que je connais bien mais on espère avoir un adversaire hors Pays de la Loire pour espérer avoir plusieurs représentants de la région au tour suivant. Peu importe l’adversaire, l’objectif en Coupe est rempli après un parcours régional où nous avons affronté de très belles équipes de notre championnat, que ce soit la Mellinet, Trélazé, le Mans Villaret et Beaufort en Vallée lors de la finale régionale.

Crédit photo : AS Taillanaise

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :