Sponsorisé
7 avril | 10h32
Houssem Aouar : « J'ai l'expérience de pouvoir occuper plusieurs rôles »
Alors que l’OL affronte West Ham ce jeudi soir en Ligue Europa, le milieu de terrain rhodanien est revenu sur son positionnement dans le dispositif de Peter Bosz. (Crédit photo : IconSport)
Sponsorisé
L’adversaire du soir : West Ham
« Ils sont bien classés en Premier League, dans un championnat avec une forte concurrence. C'est une formation très athlétique avec aussi de la justesse technique dans les transitions. On va continuer de bien travailler pour les contrer. On sait qu'ils sont habitués à mettre beaucoup d'intensité et on doit les gêner là-dessus. C'est une des meilleures ligues donc ils sont préparés à ces matches européens. On va essayer de les neutraliser sur leur football. »
Les deux visages de l’OL cette saison
« On a su éliminer une grande équipe de Porto, ce qui nous a donné de la confiance. Cela montre de quoi on est capables. On a pu se juger et se jauger dans cette compétition. On sait élever l'intensité lorsqu'il le faut. Malheureusement, notre classement en Ligue 1 (9e) est la preuve qu'on a un peu deux visages. On ne sait pas vraiment pourquoi. Il nous reste encore 8 affiches pour relever la tête. En Ligue Europa, on se débrouille pas mal donc on doit le retranscrire en championnat. La C3 est peut-être le plus court chemin pour se qualifier en Europe, mais pas forcément le plus facile. On a de l'ambition dans cette compétition, même si elle est très relevée. »
🎙 @HoussemAouar questionné sur son positionnement sur le terrain avant #WHUOL.
— Olympique Lyonnais (@OL) April 7, 2022
Pour (re)voir la conférence de presse 👉 https://t.co/UuwhQG3Bar pic.twitter.com/nhP57m0pwE
Son expérience européenne
« Cela représente toujours quelque chose de beau de jouer avec l'OL ces matches et cette compétition. Il y a déjà eu beaucoup de belles rencontres européennes dans l'histoire du club. On a quelques joueurs qui sont habitués à ces affiches, et pour ma part, j'ai joué plusieurs grandes échéances européennes. Il faut prendre cette rencontre avec beaucoup de confiance et d'humilité. On va tout donner car on sait qu'on sera supportés par beaucoup de fans jeudi. »
Son positionnement
« C'est le coach qui décidera de mon positionnement. J'ai déjà eu des discussions avec lui, je lui ai dit que je n'avais pas de position préférentielle sur le terrain. J'ai évolué à plusieurs postes, c'est une chance. J'ai l'expérience de pouvoir occuper plusieurs rôles sur le terrain sans trop de difficulté. »
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :