Quantcast
News

19 juillet | 12h30

Hugo Bodin : "Je ne sais pas encore où j'évoluerai la saison prochaine"

Après avoir passé près de 9 mois éloigné des terrains suite à une lourde blessure, le retour sur les pelouses d'Hugo Bodin semble enfin se préciser. Le jeune défenseur central de l'AS Monaco revient pour nous sur cette étape difficile de sa jeune carrière et nous donne quelques indications concernant son avenir. Entretien.

AS MONACO Hugo Bodin

Tu reviens d’une longue blessure, comment te sens-tu aujourd’hui ?

Aujourd’hui ça va mieux, le chirurgien a fait un super boulot, je me sens bien, j’ai repris le footing et les appuis. Il ne me manque plus que le jeu avec crampons pour être fin prêt après ces presque 9 mois d’absence.

Tu as vécu une saison incomplète sur les terrains, cela a forcément dû créer de la frustration, as-tu réussi à rapidement passer à autre chose et à te focaliser sur ton retour ?

Les quatre premiers mois qui ont suivi la blessure ont été très difficiles. Le club avait tout fait pour éviter l’opération en accord avec les médecins. Toutes les semaines, j’avais des rendez-vous au Centre de Performance, mais sans succès donc nous avons finalement opté pour l’option opération au mois de mars dernier. Ces mois qui ont précédé l’opération furent difficiles, mais après avoir été opéré je me sentais déjà beaucoup mieux. Je savais directement que je pourrais rejouer.

Avant ta blessure, tu avais commencé la saison avec la R1, mais il y a deux saisons de cela, tu as passé l’intégralité de la saison avec la N2 à l'Academy (le centre de formation de l'AS Monaco). Quel souvenir en gardes-tu ?

C’est un très bon souvenir. Moi, je suis arrivé au club dans la section amateur, avec le coach Frédéric Ménini, grâce à son aide, j’ai pu intégrer la N2. Je l’en remercie parce que tout s’est bien passé et cela m’a permis de prendre un petit peu d’expérience. Je devais mettre à contribution cette expérience cette saison, mais celle-ci fut malheureusement écourtée.

Les quatre premiers mois qui ont suivi la blessure ont été très difficiles

Frédéric Ménini a justement été poussé vers la sortie de l'AS Monaco, son départ peut-il remettre en question ton avenir au club ?

Cela ne joue pas dans mon futur, mais effectivement, ça m’affecte un peu. Au-delà d’être un bon coach, c'est quelqu’un qui m’a beaucoup aidé dans la vie de tous les jours, notamment lorsque j’étais arrivé au club et que je n’avais pas trop de repères. Sur le plan sentimental, c’est embêtant, mais cela ne pèse pas dans la balance concernant mon avenir. Pour autant, je ne sais pas encore où j'évoluerai la saison prochaine.

Il y a autant de chances de te revoir Monégasque la saison prochaine que de te voir ailleurs ?

Pour le moment, je suis amené à rester, j’ai signé un mandat de deux ans avec un agent et le discours que je lui ai tenu est que pour le moment j’ai la tête à Monaco. De toute façon, ce dont j’ai besoin, c’est de reprendre du temps de jeu. Il faut voir comment ça se passe, je sais que le club m’a mis avec un préparateur physique tout le début de saison jusqu'à fin septembre pour bien reprendre avec le kiné. Donc pour l’instant, c’est comme ça que ça se passe. Je n'en sais pas plus, je n'ai rien signé. Je n'ai pas signé de licence, rien du tout pour l'instant.

Que ce soit avec Monaco ou un autre club, ton retour sur les terrains est prévu pour quand ?

Pour mi-août. Pour les matches, ça sera à la même date. Avec le groupe, je pense que je reprendrai fin juillet.

Tu dois forcément avoir hâte...

Évidemment, attendre 9 mois pour rejouer au football, c’est interminable.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :