11 août | 12h00
Les débuts rêvés d'Hugo Bodin à l'ASM
Arrivé sur le Rocher lors de l’inter-saison, pour renforcer l'équipe amateur de l'ASM (R1), Hugo Bodin a foulé la pelouse du National 2 avec le club de la Principauté le week-end dernier.
C'est une belle expérience qu'a vécu Hugo Bodin le week-end dernier. Malgré la défaite 1 à 0, le défenseur de 22 ans, qui évoluait au Sablé FC la saison passée, était titulaire avec la N2 de l'ASM contre Lyon. À noter la présence de trois autres joueurs monégasques de R1 sur la feuille de match. Thomas Mosbahi et Hugo Torregrossa sont rentrés en jeu tandis que Bekkhan Aboukaiev est lui, resté sur le banc.
Hugo, peux-tu me dire un mot par rapport à ta titularisation contre la réserve de Lyon ?
Cela s’est passé un peu par hasard avec des absents liés au Covid. J’ai été appelé par le coach de la N2, et cela faisait une semaine et demie que je m’entraînais avec eux. Il y avait un petit peu de pression mais c’était de la bonne pression. J’étais impressionné aussi car c’est le plus haut niveau où j’ai pu jouer. L’équipe et le coach ont su me mettre en confiance et dans de meilleures dispositions pour débuter ce match. C’est une belle performance, j’étais très content d’effectuer mes premiers pas avec eux.
Qu’est-ce que cela fait de jouer avec la N2 de Monaco ?
La R1 et la N2 fonctionnent pareil au niveau des entraînements mais en N2, il y a plus de séances, on s’entraîne tous les jours avec un gros suivi médical, kiné et de soins. En ce qui concerne le niveau sur le terrain, c’est un petit peu plus rapide. Pour avoir évolué en R1, le niveau n’est pas le même, avec des exigences différentes.
Que t’a apporté ce match ?
C’est une énorme expérience parce que c’est l’AS Monaco. Cela reste un club prestigieux, ce n’est pas n’importe quelle N2 du championnat. J’ai effectué un match amical avec eux contre Toulon mais c'est une forte expérience et une première pour moi dans ce championnat. Je joue avec des joueurs qui ont déjà des contrats pros. Aujourd’hui, quand on joue avec des bons joueurs, on ne peut devenir que meilleur. Je prends du plaisir à y être et je profite un maximum pour l’instant.
Comment s’est déroulée ta venue à Monaco ?
L’intégration s’est super bien passée, c’est un peu un hasard, j’ai été pris à Monaco après un départ d’un joueur à mon poste (Joao Duarte parti à Beausoleil). Le coach (Frédéric Ménini) ne comptait pas forcément recruter de suite et depuis ce départ à ce poste-là, j’ai remplacé ce joueur. Je le remercie d’être parti car c’est ce qui fait que je suis là (rire).
Qu’en est-il de la suite ?
Cette semaine je continue de m'entraîner avec la N2, mais je n'ai pas encore d'informations sur le prochain match contre le RC Grasse. Je n’y pense pas forcément, je préfère profiter un maximum et je travaille le plus sérieusement. Je suis à la disposition du club, je verrai au fur et à mesure de ce qu’il peut se passer. R1 ou N2, je me régale dans ce club. En parallèle, j’ai mes études de management du sport (licence 3) qui commencent en septembre donc il faut voir si l’un va avec l’autre.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :