Quantcast
News

27 juillet | 12h32

Hugo Chambon : « J’ai passé un pallier sur le plan statistique »

Meilleur buteur de sa poule de National 3 la saison dernière (15 buts et 7 passes décisives en 19 matchs), Hugo Chambon a quitté Grandvillars et s'est engagé avec l'Olympique Saint-Quentin en National 2. L'attaquant de 25 ans se confie sur ses ambitions et son arrivée au club. (Crédit photo : Mikail Akinci)

GRANDVILLARS OLYMPIQUE SAINT-QUENTIN N2 N2

Qu’est-ce qui t’as amené à quitter Grandvillars ?

Après ma saison, j’ai eu pas mal de sollicitations. Mon objectif était d’aller plus haut. Dans ma tête, il fallait partir. J’ai eu des possibilités en National 2 et aussi à l’étranger (notamment en première division slovène). J’ai beaucoup hésité avec la proposition de contrat professionnel en Slovénie. J’ai fait le choix de rester en France, j’ai déjà beaucoup joué à l’étranger (Canada). Je vais continuer d’essayer de performer ici et on verra l’étranger plus tard éventuellement.

Pourquoi avoir choisi Saint-Quentin par rapport aux autres clubs français ?

J’ai bien aimé le projet proposé, notamment en termes de temps de jeu. Ils comptaient sur moi. Ils m’ont appelé dès le début du mercato. J’ai senti un vrai intérêt. Le plus important pour moi est de jouer. C’est un club avec une bonne visibilité. Ces dernières années, beaucoup de joueurs qui venaient de Saint-Quentin ont réussi à aller plus haut. J’ai bien aimé leur discours.

Comment se passe ton acclimatation dans ton nouveau club ?

Ça se passe bien, les gens sont gentils. Après, c’est encore le début. Il faut s’acclimater et apprendre à connaître les joueurs.

Quel regard portes-tu sur ta saison 2021-2022 ?

C’était une belle saison individuellement et collectivement. Je pense que j’ai fait de bons matchs tout au long de l’année. Je suis satisfait de ma saison. J’ai passé un pallier sur le plan statistique. C’est pour ça que je veux confirmer plus haut.

Comment se dessine ton plan de carrière dans ton esprit ?

On ne sait jamais, mais si je peux monter chaque année, je ne vais pas m’en priver. Je vais tout faire pour monter au plus haut si je le peux. J’ai décidé de rester en France. Le but est de monter plus haut ici.

Elie Rollé

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :