Quantcast
News

11 novembre | 11h50

Hugo Lloris : « Le Ballon d’or ? Je ne peux pas répondre Karim »

Le gardien et capitaine de l’équipe de France, Hugo Lloris, a été interrogé sur son favori pour reporter le Ballon d’or. Alors que Karim Benzema est un prétendant sérieux, le joueur de Tottenham a préféré jouer la carte de la diplomatie. (Crédit Photo : IconSport)

EQUIPE DE FRANCE

Pour ne pas égratigner ses coéquipiers, Hugo Lloris n’a pas fait part de son favoris pour le Ballon d’or, malgré la présence en force de son ancien partenaire à l’OL, Karim Benzema. « Je ne peux pas répondre Karim, car N’Golo (Kanté) et Kylian (Mbappé) sont aussi nommés, répond-il dans une interview au Parisien. Mais je souhaite que le lauréat soit un Français. »

« Ça ne vaut pas le Ballon d’or, mais c’est une reconnaissance importante »

En tant que gardien, il n’est pas gêné par l’absence de portier parmi la liste des favoris: « En général, on aime le football offensif et on récompense les buts et les beaux gestes, poursuit-il. Depuis 2019, le prix Yachine a été créé pour mettre à l’honneur le meilleur gardien de l’année. C’est une variante. Ça ne vaut pas le Ballon d’or, mais c’est une reconnaissance importante. A titre personnel, j’ai eu la chance de figurer trois fois dans la liste des nommés, mais ça n’a jamais été un objectif. »

Lloris reste fidèle à son rôle de capitaine des Bleus. Actuellement à Clairefontaine pour préparer la rencontre face au Kazakhstan, samedi au Stade de France (20h45), avant un voyage en Finlande, mardi, pour les comptes des qualifications à la Coupe du monde 2022, l’équipe de France a besoin d’une victoire ou de deux points pour décrocher son billet pour le Mondial qui aura lieu au Qatar dans un an.


Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :