Quantcast
News

29 décembre | 15h27

Hugo Vidémont va découvrir un nouveau pays

Meilleur buteur et passeur du dernier championnat lituanien, le Français Hugo Vidémont (28 ans), passé par Clermont et Ajaccio en Ligue 2 s'est engagé avec le FK Aktobe au Kazakhstan.

EXPAT

Après avoir tout cassé sportivement en Lituanie durant deux saisons et demies, où il a raflé deux titres de champion avec le FK Zalgiris Vilnius, Hugo Vidémont, en fin de contrat, s'est engagé mardi avec le FK Aktobe, 7e de D1 Kazakh. Disposant de plusieurs sollicitations, le Marseillais, qui a connu la Ligue 2 avec le Clermont Foot 63, son club formateur et l'ACA, n'avait pas fait d'un retour en France une priorité. Ses premiers mots dans son nouveau club, il les a lui-même publiés sur son compte twitter : "Très heureux de signer dans le plus grand club du Kazakhstan ! Tellement excité de commencer avec l'équipe. Nouveau challenge pour nous avec un autre continent à découvrir."

Dans l'entretien qu'il nous avait accordé le 3 décembre dernier, l'attaquant expliquait vouloir trouver le contrat qui lui conviendrait ainsi qu'à sa famille. "Je ne sais pas du tout si je serais en Asie, aux Etats-Unis ou en Europe. Ce que je peux dire, c'est que la ville doit être un minimum grande pour qu'il y ait une école anglaise pour mon fils. Et que le projet soit intéressant au niveau du foot", déclarait celui qui a aussi connu des passages mitigés par la Belgique et la Pologne. Ce sera donc l'Asie Centrale et le club d'Aktobe (la ville s'écrit Aktioubé). La deuxième institution la plus titrée du pays (5 championnats remportés) derrière le FK Astana qui en compte un de plus n'a terminé que 7e du dernier exercice, à 28 longueurs du champion, Tobol. Avec Vidémont, l'équipe entraînée par le Russe Vladimir Mukhanov envoie assurément un signal à ses concurrents et démontre son ambition de bien figurer dès la reprise des hostilités au printemps.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :