Sponsorisé
9 décembre | 16h59
Hugo Vogel aligné d'entrée face aux Rangers
Le tout jeune latéral droit figure parmi les joueurs susceptibles de débuter face aux Ecossais ce soir (18h45).
Sponsorisé
Appelé pour la première fois par Peter Bosz à l'occasion du déplacement à Brondby comptant pour la 5ème journée de la phase de poule de Ligue Europa il y a deux semaines (victoire 1-3), Hugo Vogel a disputé ses premières minutes en pro. Le natif de Pierre-Bénite pourrait passer un cap ce jeudi en début de soirée en connaissant sa première titularisation, à seulement 17 ans, face aux Glasgow Rangers (18h45). Alors que l'OL est assuré de terminer premier de son groupe, synonyme de qualification directe pour les huitièmes de finale de ligue Europa, Peter Bosz devrait faire confiance à plusieurs espoirs de son effectif, parmi lesquels son tout jeune latéral droit de 17 ans.
Tête de proue de la génération 2004 aux côtés d'El Djebali et El Arouch
Issu de la génération 2004 de l'Académie OL, Hugo Vogel est né à Pierre-Bénite, à une vingtaine de kilomètres du Groupama Stadium, il a intégré le centre de formation de l'Olympique Lyonnais en 2013, à 9 ans, après avoir découvert le football trois saisons plus tôt du côté de l'US Vénissieux.
Huit ans plus tard, il intègre le groupe N2 après une progression constante dans les catégories jeunes. Sélectionné à cinq reprises en équipe de France U16, puis à sept reprises avec les U18 - il faisait partie de la dernière liste de Lionel Rouxel - il fait forte impression dès la préparation estivale, inscrivant notamment un but lors du dernier match amical face aux Hauts-Lyonnais (1-1). Impressionnant de précocité, il est aujourd'hui l'un des fers de lance de la génération 2004 aux côtés de Chaïm El Djebali et Mohamed El Arouch, les deux seuls autres joueurs de son age à avoir honoré plusieurs apparitions en National 2 cette saison.
La compo de l'Olympique Lyonnais face aux Rangers

Pollersbeck - Henrique, Lukeba, Da Silva, Vogel - Caqueret, H. Keita - Toko-Ekambi, Shaqiri, Cherki - Mo. Dembélé.
Remplaçants : Bonnevie, Lopes, Boateng, Dubois, Emerson, Gusto, Aouar, Guimaraes, Mendes, Barcola, Kadewere, Slimani.
Les déclarations de Peter Bosz en conférence de presse
Le match face au Rangers : "Sur ce match, on a beaucoup à gagner. D’abord gagner 6 matchs sur 6, c’est quelque chose de spécial. On veut absolument ce record. Même pour la confiance de l’équipe, les supporters, ce match est important."
La dynamique du moment : "On est responsables ensemble, moi aussi. Parce que c’est moi qui choisis les joueurs, la composition de l’équipe, la tactique. On a perdu deux points à Bordeaux. Même si le jeu n’était pas extraordinaire, on doit gagner là-bas. Même si à la fin tu peux perdre. Nos performances ne sont pas stables. On veut montrer que l’on peut gagner et être plus régulier dans notre jeu. Il faut bien analyser les choses."
L'utilisation de Paqueta et sa forme actuelle : "Ces derniers temps, on voit l’importance de Lucas pour l’équipe. Si lui joue bien, l’équipe joue bien. Ça reste un très bon joueur, une bonne personne. Lucas est toujours un jeune joueur, je veux l’aider à rester au top. Lorsque Islam et Moussa étaient blessés, pour moi, c’était la meilleure solution en numéro 9. Pendant cette période, il a gardé des ballons, il a été important pour l’équipe. Je sais que son meilleur poste est milieu offensif, mais de temps en temps je demande aux joueurs d’aider l’équipe."
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :