24 août | 12h30
I. Saïdi (SCT) : « C'est en jouant qu'ils vont apprendre »
Mené 2 à 0, le SC Toulon s’est imposé sur la pelouse du SC Courthézon, en ouverture du championnat de Régional 1, ce week-end. Malgré la victoire, l'entraîneur Toulonnais Icham Saïdi, a pointé du doigt les erreurs de jeunesse.
C’est ce qui s’appelle un joli come-back. Les hommes d’Icham Saïdi ont remonté un déficit de deux buts avant de l'emporter (3 à 2). Pourtant, tout avait très mal commencé pour les Azur et Or. Et ce, même avant le match. « On est tombé en panne sur l'autoroute à Aix-en-Provence. Mais on a eu un gros soutien de la part du Président du Futsal (Sassi Ben Naceur), qui nous a mis à disposition un minibus donc je tiens à le remercier. Il fait partie de notre première victoire », déclare l'entraîneur Toulonnais.
Sur la physionomie du match, le technicien du Sporting regrette les erreurs de jeunesse sur les deux buts des Courthézonnais, sans pour autant accabler ses joueurs : « C'est en jouant qu'ils vont apprendre et prendre de l'expérience. Cette saison on est avec des jeunes, on sait très bien qu'il va y avoir des erreurs et nous, on est là pour les aider à les gommer ». Mais ce dernier, souligne « une meilleure seconde mi-temps avec plus de rigueur et beaucoup de courses. Nous avons réussi à égaliser et à marquer à la 90e minute. Trois jeunes du cru qui marquent, c’est encourageant. »
Le 29 août, le SC Toulon affrontera l'Entente UGA Ardziv, une équipe « très dure à jouer » selon Saïdi : « Jouer à Marseille, c'est très difficile. On va essayer de faire un bon match, prendre des points et de concrétiser le match à l'extérieur. Attention à ne pas commettre des erreurs face à des équipes qui jouent la montée ».
Crédit Photo : SC Toulon
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :