30 septembre | 10h25
I. Diakhaby : “Le PSG reste un club à part”
Le milieu de terrain Ismael Diakhaby (25 ans) est venu renforcer le secteur du milieu de terrain de St Leu (Régional 1). Guinée, PSG, derby, souvenirs, l’ex capitaine de Plessis Robinson s’est confié à Actufoot !
Match important face à l'ASSOA samedi. Un derby ne se joue pas mais se gagne ?
Le match de samedi est très important pour nous car nous recevons une très bonne équipe et nous allons faire le maximum pour prendre les 3 points, les derbys ça se gagne !
As-tu déjà joué des derbys. Lequel a été le plus chaud ?
Oui celui du 92 face à Montrouge, un match animé sur et en dehors du terrain. On entendait les insultes entre supporters, sur le terrain c'était électrique et même les dirigeants des deux clubs se disaient des « gros mots ».
As-tu ressenti de la pression ?
La pression, on l'a car c'est un match qu'il faut gagner mais après, tout ça reste un match de foot.
Ismael, tu as quitté le Plessis Robinson pour St Leu. Pourquoi ?
Le Plessis Robinson reste un club à part pour moi car je continue à suivre les résultats de chaque match / coupe. Je viens de déménager dans le 93, du coup ça me rapproche plus du 95.
Comment tu décrirais St Leu ?
Le club de St Leu, je le connaissais sur le terrain car on les a joué, mais à l'intérieur ça reste un club familial où l'ambiance du vestiaire avec les anciens reste vraiment super.
Le capitanat ne te manque pas trop ?
Le capitanat est important pour un joueur car ça prouve que le coach et le club ont confiance en toi, mais le plus important reste le groupe et le club. Le reste, c'est un détail.
Racontes-nous ton parcours ?
J’ai fais ma formation en Guinée. Et de là je me suis retrouvé au Puc quelques mois. j'ai fais un bon parcours avec le PSG où j'ai été aussi capitaine. Une blessure au ligament m’a obligé d’arrêter une année. Le coach du Plessis m'a donné alors ma chance, j'ai su la saisir et montrer mes qualités.
L’objectif est la montée
Ismael Diakhaby
Que te rappelles-tu du Paris Saint Germain ?
Le PSG reste un club à part, tant on nous demandait beaucoup à l'entraînement et en match le rythme doit être pareil. Mon meilleur souvenir est le voyage en Espagne où nous avions assister au Tournoi international Donosti Cup (éliminée en demi-finale). L'effectif était composé de très bons joueurs dont beaucoup jouent actuellement en National et dans d'autres pays.
Qu’est-ce que tu aimes dans le poste de milieu relayeur ?
En vrai, je suis un milieu récupérateur mais souvent, je me retrouve devant les buts, c'est pour cette raison aussi que j'aime ce poste de relayeur.
Quels sont tes rêves ?
Essayer d'atteindre l'objectif qui est la montée et rester sur de bonnes prestations durant la saison. On peut parler de rêve de viser l'échelle supérieure !
Propos recueillis par Farid Rouas
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :