Quantcast

Sponsorisé

News

31 janvier | 18h29

Ibrahima Diallo (ex-La Duchère) signe pro en Andorre

Après deux saisons à Lyon - La Duchère, le gardien formé à l'AJ Auxerre a fait le choix de signer dans un club de première division en Andorre.

EXPAT MERCATO MERCATO N3 AURA N3 AURA LYON LA DUCHERE LYON LA DUCHERE N3 Ibrahim Diallo

Sponsorisé

A 21 ans, Ibrahima Diallo donne un nouveau souffle à sa jeune carrière en signant un premier contrat pro de six mois avec le club de Carroi, pensionnaire de Primera Divisió, premier échelon national en Andorre. "Signer à Carroi est une opportunité que j’ai pu saisir grâce à mon agent (Massinissa Feknous, Agence Rivnation ndlr) et à la confiance du club. Je pense qu’à mon âge, il est important d’avoir du temps de jeu, de progresser encore et ainsi être vu en étant titulaire" a-t-il expliqué avant d'approfondir les raisons de ce choix : "Dans ma situation, Carroi est le club qui a su me parler et j’en suis content car cela lance ma jeune carrière professionnelle. C’est un championnat assez relevé avec des équipes qui jouent très bien au ballon, le poste de gardien est très sollicité et demande un excellent jeu au pied."

Bientôt appelé en sélection guinéenne ?

Après avoir connu le centre de formation de l’AJ Auxerre, puis Lyon - La Duchère, club au sein duquel il évoluait davantage avec la réserve N3 ces derniers temps, Ibrahima Diallo a convaincu son nouveau club au bout d'une semaine d'essai en décembre. Cette première expérience dans le monde pro devrait lui permettre d'honorer dans les prochains mois une première convocation avec la sélection U23 guinéenne. "J’adore me lancer des défis et j’ai su saisir cette opportunité qui me convenais, cela m’ouvre également les portes de la sélection national de la Guinée. Jouer et défendre les couleurs de son pays serait une fierté pour moi."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :