Quantcast
News

27 août | 0h00

IC Croix : une relégation pour un nouveau départ en National 3

Pour cette nouvelle saison en National 3, l'Iris Club de Croix profitera de sa relégation pour repartir de zéro et se reconstruire.

26 min.
ICC CROIX
Relégué de National 2 au terme de la saison avortée 2019/2020, l'IC Croix profitera de la descente en N3 pour assurer un nouveau départ. Après avoir essuyé de nombreux départs au sein de l'effectif, l'entraîneur et son staff envisagent de reconstruire le club, avec, comme objectif... le maintien. Focus.

« Pour ce nouvel exercice en National 3, on repart de zéro ». Reynald Dabrowski ne s’en cache pas. A l’Iris Club de Croix, cette intersaison 2020 est vécue comme un nouveau départ. Au cours des dernières semaines, 18 joueurs ont en effet quitté le club. Les causes sont multiples : la relégation de N2 et une baisse du budget de l’institution en sont les principales. La conséquence, elle, n’a pas tardé à suivre : l’entraîneur a dû « reconstruire un groupe ». « Evidemment, cela n’a pas été facile. Mais on n’avait pas vraiment le choix. Il a fallu être réactif et retrouver un caractère compétitif le plus vite possible », tempère le technicien, arrivé sur le banc croisien au début du mois de novembre 2019.

Objectif maintien

Suite à ces nombreux mouvements, Dabrowski a dû s’atteler, dans la foulée, à « peaufiner » et « préparer son équipe du mieux possible ». Pour ce faire, le staff de l’IC Croix a fixé la reprise des entraînements au 27 juillet. Cinq matches amicaux ont suivi avec, pour bilan, deux victoires et trois défaites. « Dans l’ensemble, c’est plutôt satisfaisant. On a vu de belles choses, d’autres moins belles, ajoute Dabrowski, mais on a encore besoin de se roder pour assurer un maintien serein. » Car oui, en dépit du statut d’ex-pensionnaire de National 2, c’est bien la survie en N3 qu’envisagent les dirigeants de l’Iris. Dans ce groupe I, les Croisiens retrouveront des équipes comme l’Entente Feignies-Aulnoye, l’Olympique Marcquois, le promu Waquehal, ou encore l’autre relégué, l’équipe B du LOSC.

« Cela annonce un niveau très relevé. Et cette poule ressemble à une poule de CFA d’il y a quelques années », assure Reynald Dabrowski, faisant écho aux propos de son homologue de l’US Chantilly, Yassine Yacoub. Alors, pour l’entraîneur, débarqué sur le banc en remplacement de Bruno Rohart le 10 novembre dernier, pas de quoi s’emballer et viser la remontée instantanée. « L’objectif premier est de retrouver un équilibre, une stabilité, ne pas trop se poser de question et reconstruire, tout simplement », insiste le coach, avec humilité. Pour débuter son championnat, l’Iris Club de Croix accueillera l’Olympique Marcquois, samedi 29 août, à 18h00. Avec, comme mission, d’éviter le faux départ.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟

SUIVEZ NOUS

Sélectionner votre département

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :