Quantcast

Sponsorisé

Interviews

31 janvier | 14h11

Idy Anne (Paris 13 Atletico) : « C’était incroyable »

En remportant, tout en maitrise, le mini classico face à l’ASPTT Marseille (3-1), les U18 des Gobelins, version 2021-22, rentrent encore plus dans l’histoire du club. Au lendemain de l’exploit, Idy Anne est lui, un coach heureux. (Crédit Photo : Play & Rec)

GAMBARDELLA PARIS 13 ATLETICO Paris 13 Atletico U18 R2

Idy Anne, que ressentez-vous, un peu moins de 24 heures après ce résultat historique ?

Je suis forcément très content pour les joueurs qui ont réussi le match qu’on voulait faire. La préparation a été vraiment bonne et les garçons sont partis chercher ce qu’ils ont mérité. C’était une belle journée, on a une nouvelle fois rempli Boutroux ! C’était incroyable. Et maintenant, l’aventure continue.

Pouvez-vous revenir sur le match en lui-même ? Qu’est ce qui a fait la différence ?

On a fait une bonne entame en maîtrisant tout de suite le ballon, Marseille nous a attendu assez bas, donc il était difficile de trouver des espaces. On a cependant su être patient sur nos préparations et on a été logiquement récompensé par un super but sur coup franc de Samy Redouane. Par la suite, on a réussi à enfoncer le clou quelques minutes après, toujours grâce à Samy, sur un penalty obtenu par Kayssar Khelifi. C’était une très belle première période, la seconde a été un peu moins aboutie dans le contenu mais on a réussi à garder la maîtrise des évènements notamment en ayant mené 3-0 après un but de Deiviss Gratte. Finalement, c’est une victoire méritée qui fait notre bonheur à tous.

Avez-vous une petite préférence pour le prochain tour ?

Non, honnêtement je n’ai pas spécialement de préférence. Encore une fois, on va attendre le tirage et on jouera face à l’adversaire qui se présentera. On espère néanmoins recevoir pour rassembler encore une fois le plus de gens à Boutroux, car l’ambiance y est vraiment belle !

Cela ne va pas être trop difficile pour les joueurs d’attendre le 20 février prochain ?

On a déjà pris beaucoup de retard en championnat, les joueurs le savent et j'attends beaucoup plus d’eux à ce niveau-là. La Gambardella c’est beau, mais c’est bien le championnat qui est révélateur sur une saison. Il faut maintenant s’appuyer sur ces bons matchs pour continuer à progresser

Propos recueillis par Reynald Trunsard

Actufoot • Paris 13 Atletico Gambardella 116e

La fête était belle à Boutroux !

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé