18 février | 17h36
Idy Anne (Paris 13 Atletico) : « Le plus important c’est d’avoir confiance en nous »
Ce dimanche, le Paris 13 Atletico accueille le Stade Rennais en 1/8e de finale de la Gambardella. Une rencontre historique pour le petit poucet qui évolue en R2 et son coach Idy Anne, qui s’est livré au jeu des 3 questions d’avant match. (Crédit Photos : Play & Rec)
Idy Anne, comment s’est passée la préparation avant ce choc au sommet ?
On a été en difficulté sur les deux derniers week-ends, avec deux résultats négatifs en championnat (deux nuls 1-1 aux Lilas et à Massy, NDLR), on s’attendait vraiment à mieux de la part des joueurs. Cette semaine on a effectué une très bonne préparation, classique avec trois séances, dans lesquelles les joueurs ont été vraiment bien concentrés et impliqués. Tout se passe comme prévu avec un groupe qui a une vraie envie et qui est déterminé à réaliser un bon match dimanche.
Quelle est la difficulté avant une telle rencontre pour l’entraîneur d’un groupe qui n’est pas habitué à disputer de telles échéances ?
On ne peut pas dire qu’on a eu beaucoup besoin d’insister cette semaine au niveau de la motivation. Après, il n’y a pas que ça, avec le staff, on va s’atteler à faire en sorte que les joueurs respectent le plan de jeu et soient dans les meilleures conditions et dispositions pour faire un bon match au-delà de l’enjeu et du contexte.
Quelle va être la clé du match selon vous ?
Contre une équipe de Rennes qu’on n’a pas vraiment besoin de présenter, la rencontre ne peut pas se résumer en un unique point. On connaît la qualité de cette équipe et le niveau à laquelle elle peut évoluer, il va y avoir beaucoup de paramètres à prendre en compte, à la fois sur le terrain mais aussi, encore une fois, au niveau de l’enjeu et du contexte. De notre côté, on a essayé de préparer quelque chose et je pense que les joueurs croient à ce qu’on a voulu mettre en place. Après, c’est le terrain qui parlera. En tout cas, on essayera de faire au mieux et de composer également avec les forces et faiblesses de l’adversaire, en prenant la mesure de ce match-là et en essayant de s’adapter rapidement. Le plus important c’est de ne pas hésiter à jouer le match et d’avoir confiance en nous.
Propos recueillis par Reynald Trunsard
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :