Quantcast

Sponsorisé

News

13 janvier | 17h44

Ils ont rendu hommage à Koudou

Le week-end dernier, les clubs de Vence, La Trinité et Saint-Sylvestre ont rendu un hommage appuyé à Emerlindo Goncalves Fortes, tragiquement disparu à Nice dans la nuit de Noël.

HOMMAGE AS VENCE La Trinité

C'était un week-end de football marqué par le sceau de l'émotion, mais pas celle que l'on aime tant voir sur un terrain. Joueur de l'AS Vence, Emerlindo Goncalves Fortes a été tué par balle dans la nuit du 24 au 25 décembre dernier à Nice. Celui que ses proches et coéquipiers surnommaient "Koudou" était seulement âgé de 24 ans et sa disparition a attristé toute la famille du football azuréen. Au moment de reprendre la compétition après la trêve, de nombreux hommages lui ont été rendus.

Samedi après-midi, ce sont les U15 D1 de l'Entente Saint-Sylvestre Nice Nord, dont l'un des joueurs est un proche de "Koudou", qui ont observé une minute de silence à l'occasion de leur déplacement au Stade Maurice-Jeanpierre du Cannet où ils affrontaient l'ESCR. En amont de ce match, c'est avec un t-shirt en son honneur que les jeunes joueurs niçois se sont échauffés. Vainqueurs 6-0, ils lui ont bien entendu dédié leur victoire.

Actufoot • Koudou hommage U15 ESSNN
Actufoot • Koudou hommage U15 ESSNN

Dimanche, l'AS Vence, club qu'Emerlindo Goncalves Fortes avait rejoint cette saison, mais également La Trinité SFC, où il évoluait par le passé, lui ont à leur tour dit au revoir de façon solennelle. Toutes les équipes du club vençois ont observé une minute de silence et une cérémonie d'hommage a été organisée au Stade Charles-De Gaulle en présence de sa famille, de ses coéquipiers, du président du club, Michel Szakolczai, mais également du maire de Vence, Régis Lebigre, accompagné de deux de ses adjoints, Bernard Dandréis et Hafid Belhocine. Le président du District de la Côte d'Azur, Édouard Delamotte, était également présent pour ce moment de recueillement.

Actufoot • Koudou hommage ASV
Actufoot • Koudou hommage ASV
Actufoot • Koudou hommage ASV
Actufoot • Koudou hommage ASV
Actufoot • Koudou hommage ASV

Quant à ses anciens coéquipiers trinitaires, également bouleversés par ce drame, c'est avec un maillot dédié à leur ami qu'ils ont disputé leur match de championnat face au FC Carros après avoir eux aussi observé une minute de silence en son honneur. "Koudou" nous a quitté bien trop vite, mais il restera bien présent dans les coeurs de tous ceux qui l'ont connus. Repose en paix.

Actufoot • Koudou hommage TSF

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé