Quantcast
News

11 octobre | 12h10

Ilyess Jeridi pose ses valises à Ain Sud

Sans club depuis la fin de son contrat avec le Stade Tunisien, Ilyes Jeridi retrouve la région Auvergne-Rhône-Alpes en s'engageant avec Ain Sud.

AIN SUD N3 AURA AIN SUD N3

Ilyes Jeridi renforce l'entrejeu du groupe dirigé par Hervé Yvars pour la suite de la saison. Passé par les catégories jeunes du FC Lyon avant de partir pour l'Angleterre, où il évolua avec Tadcaster Albion, pensionnaire de 5ème division, ce relayeur âgé aujourd'hui de 24 ans, a ensuite paraphé son premier contrat pro avec le Stade Tunisien à 20 ans.

De l'expérience malgré son jeune âge

Au sein du club basé au Bardo, dans la proche banlieue ouest de Tunis, il fit quelques apparitions en Coupe de Tunisie (1 but) et en championnat de première division (Ligue 1 Pro) avant de faire l'objet d'un prêt au Swift Hesperange, pensionnaire de première division luxembourgeoise lors de la saison 2019-2020. C'est donc un joueur expérimenté malgré son jeune âge qui vient densifier le milieu de terrain d'Ain Sud, une équipe en difficulté depuis la reprise des compétitions.

Démarrage compliqué pour Ain Sud

Défaite à Saint-Etienne, face à la réserve de l'ASSE ce dimanche (2-0), la formation basée à Saint-Maurice-de-Beynost réalise un début de saison compliquée en National 3 Auvergne-Rhône-Alpes. En sept rencontres, toujours aucune victoire à se mettre sous la dent (cinq défaites pour deux nuls). Les hommes d'Hervé Yvas restent néanmoins engagés en Coupe de France et seront opposés à l'Entente Val d'Hyères (R3) pour le compte du 5ème tour de la doyenne des compétitions nationales, ce dimanche (15h). "Même si nous avons rencontré des adversaires hiérarchiquement inférieurs, je pense que notre salut va passer par la coupe de France. On a besoin d’enchaîner les matches, d’engranger des victoires pour faire le plein de confiance. Cela fait du bien au moral de tout le monde" a réagit l'entraîneur de l'équipe-fanion à notre micro, espérant que la mayonnaise finira par prendre.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :