20 avril | 23h23
Immense déception pour le Gym sorti par Bâle de la C4
Pas inquiété pendant 85 minutes, l'OGC Nice, qui a mené rapidement au score grâce à Gaëtan Laborde, a concédé l'égalisation en fin de partie avant de craquer une seconde fois en prolongations. L'aventure en Coupe d'Europe s'achève et les regrets sont immenses.
L'Allianz Riviera et ses 29 716 supporters de l'OGC Nice ne méritaient pas ça. Eux qui ont tant donné de la voix ce soir ne méritaient aucunement de voir leur équipe sortir de la Ligue Europa Conférence par une si petite porte qu'on en voit même pas l'entrée. Pourtant, le Gym a longtemps disputé un vrai match de Coupe d'Europe, Laborde concrétisant la belle entame des siens, avant que les Aiglons ne s'endorment peu à peu dans le second acte, bercé par le faux rythme ou plutôt le non-rythme que n'imposait par son adversaire.
Limité à l'extrême pendant 85 minutes, moment choisi par Jean-Kévin Augustin, un nom bien connu de l'Hexagone, pour mitrailler Kasper Schmeichel et égaliser, le FC Bâle a décroché une prolongations inespérée et aurait même pu tuer le match sans une intervention de Schmeichel devant l'ancien Aiglon Ndoye (89e). Et puis les Suisses ont doublé la mise de la tête par Nuhu (98e), le défenseur central coupable de la perte de balle sur l'ouverture du score de Laborde. Ramsey tout seul aux six mètres (105e) et surtout Brahimi dont le coup-franc a trouvé la transversale (108e) auraient pu envoyer l'OGC Nice aux tirs au but mais c'est bien Bâle, privé du soutien de ses supporters et qui a symboliquement fêté sa qualification devant un parcage vide, qui poursuit sa route en C4.
La stat' : 29 716
Si l'Allianz n'a pas totalement fait le plein, les 29 716 supporters niçois ont fait honneur à leurs couleurs en donnant de la voix dès l'échauffement. Après l'opposition face au PSG qui avait réuni plus de 32 000 spectateurs, l'enceinte azuréenne a réalisé sa deuxième affluence de la saison, mais elle ne réservera pas sa plus belle tenue pour une demi-finale face à la Fiorentina que beaucoup ont dû voir se dessiner.
L'aventure européenne de l'#OGCNice s'arrête en quart de finale.#OGCNFCB #UECL pic.twitter.com/Fef2FICNqR
— OGC Nice (@ogcnice) April 20, 2023
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :