Quantcast
News

1 mars | 12h00

Immersion avec les U15 D2 du Stade Laurentin

Co-leaders de leur championnat avec la réserve du RC Pays de Grasse, les U15 du Stade Laurentin sont dans la course pour la montée en D1 même si ce n'est pas ce qui importe le plus l'éducateur du groupe. (Crédit photo : DR).

STADE LAURENTIN Christophe Couderc

Inscrit en Départemental 1, la catégorie U15 du Stade Laurentin réalise une belle saison en étant co-leader de son championnat avec le RC Pays de Grasse. Néanmoins, Christophe Couderc, éducateur du groupe ne se prononce pas sur la montée, il préfère voir match après match. Et selon lui, les résultats ne sont pas ce qui importe le plus : "On travaille pour progresser, le plus important soit que les enfants aient une bonne mentalité." Couderc espère vraiment pouvoir créer des bons footballeurs, qui ne reproduisent pas les comportements de certains seniors d’aujourd’hui.

Un groupe en pleine progression

C'est la troisième année que Christophe Couderc est en charge de cette génération. Et le fait que les enfants ont très nettement progressé depuis 3,4 ans est une source de fierté pour lui : "En U11, le groupe était très faible, mais ce sont des jeunes qui s'entendent bien et qui ne rechignent pas au travail. Je suis content de pouvoir les entraîner et de les faire évoluer."

Victime d'une injustice

Les U15 du Stade Laurentin auraient pu être nettement devant au classement s'ils n'avaient pas été victimes d'un événement défavorable. En effet, lors du match face à l'AS Cagnes le Cros le 11 décembre dernier, un fait de jeu est venu bouleverser l'issue de la rencontre. Le match a été arrêté à la 70e du fait que les enfants de l'équipe adverse ne pouvaient plus continuer à jouer par cause de fatigue. Le Stade Laurentin devait remporter cette rencontre, mais tout ne s'est pas passé comme prévu : "En tant qu’éducateur, j’ai décidé de prioriser la santé des enfants. L’arbitre a arrêté le match après que Cagnes n'avait plus que 7 joueurs sur le terrain. Sur la tablette, l’éducateur adverse en met 8. Au final, le match est perdu avec un point de pénalité. 4 points de perdus sur cette rencontre."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :