Quantcast
News

17 novembre | 18h22

Incertain, David donne des nouvelles rassurantes

L’attaquant lillois a été touché à l’oeil dans la nuit de mardi à mercredi avec l’équipe national du Canada contre le Mexique. Il est toujours incertain pour la rencontre face à l’AS Monaco ce vendredi. (IconSport)

LIGUE 1 LOSC L1 LOSC

De retour après deux semaines de trêve internationale, le LOSC sera en déplacement au stade Louis II de Monaco pour affronter l’ASM en ouverture de la 14 journée de Ligue 1. Incertain pour ce choc après un légère blessure à l’oeil, Jonathan David est toujours incertain. « Notre cellule performance a beaucoup communiqué avec les staffs des équipes nationales, cela nous permet de savoir en quel état de forme sont nos joueurs. Concernant "Jona " (David), on sait qu’il a pris un coup dans l’œil à la fin du match du Canada contre le Mexique, il ressentait une gêne et a donc demandé à sortir », a expliqué Jocelyn Gourvennec lors du point presse de ce mercredi midi organisé au Domaine de Luchin avant de poursuivre : « Ce sont des nouvelles rassurantes, mais on fera le point avec lui demain (jeudi) avant de prendre l’avion pour Monaco.»

Une trêve et des soucis

Avec onze internationaux partis défendre les couleurs de leur pays pendant cette trêve le LOSC doit composer avec quelques aléas au retour de ses joueurs. Timothy Weah a lui aussi joué et marqué la nuit dernière avec la sélection des États-Unis face à la Jamaïque. Mais il devrat se remettre d’un long voyage rallier Lille ce jeudi en cours de journée et rembarquer dans la foulée pour Monaco. L’international espoir anglais Angel Gomes ne sera lui aussi de retour que ce jeudi. Gourvennec sera lors privé de ses trois noms pour diriger sa première séance d’entraînement ce jeudi matin au Domaine de Luchin

« C’est comme ça, on doit s’adapter. Il y a toujours des imprévus avec les joueurs qui reviennent de sélection. On fera le point avec les joueurs rentrés tard et faire au mieux pour qu’ils "switchent" le projet de leur équipe nationale pour rebasculer en mode club » a t-il conclut.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :