Quantcast
News

22 novembre | 16h16

Incidents graves après un match en U18 D1

Ce dimanche, l’US Mandelieu s’est imposée sur lr terrain de l’ASTAM. Mais à l’issue de la rencontres, des incidents graves se sont déroulés. .

DISTRICT CÔTE D'AZUR U18 D1 Côte d'Azur

Ce sont les choses qu'on ne veut pas voir sur un terrain de foot ! Ce dimanche, l'US Mandelieu se déplaçait au complexe Hairabedian pour la 7e journée d'U18 D1 contre l'ASTAM. Si la rencontre s'est déroulée dans les "normes" et a même été très disputée avec un score final de 4 buts à 3 pour Mandelieu, des incidents très graves ont eu lieu à l'issue de la rencontre.

En effet, après le coup de sifflet final de l'arbitre, des jeunes sont rentrés sur le terrain pour en découdre avec l'équipe de Frédéric Chamonal. "Dans la globalité, le match s'est bien passé même si à la 15e minute, la rencontre a du être arrêté à cause de jets de pierres sur mon gardien. Ce qui est très grave, c'est ce qu'on a subi à l'issue de la rencontre", souligne-t-il.

Coups, blessures, police...

Alors que l'ASTAM vient de perdre dans les dernières minutes, les esprits s'échauffent. À la vue de cette situation, les jeunes autour du terrain ont donc décidé de rentrer sur le rectangle vert pour faire leur loi. "Armés de barres de fer ou même de bâtons, ils sont arrivé en courant par le petit portillon et ont directement frappé dans le tas. Cela a été court mais d'une rare violence. Mes joueurs et surtout mon numéro 10 ont été roués de coup. La plupart ne veulent même pas revenir à l'entraînement... Personnellement, je n'ai jamais vu ça de toute ma carrière d'entraîneur", explique le coach mandolocien, toujours sous le choc.

Heureusement, l'équipe sénior de l'ASTAM était présente pour affronter l'US Cap d'Ail en championnat. Les adultes se sont donc mobilisés pour calmer l'atmosphère et faire sortir les fautifs du terrain. "Je tiens vraiment à souligner l'attitude de l'équipe sénior qui est venu pour séparer tout ce raffut. S'ils n'étaient pas là, ça aurait pu aller beaucoup plus loin", affirme-t-il.

Ces évènements ont évidemment obligé la police à intervenir sur les lieux. "Il y avait la BAC ainsi que deux voitures de la Police Nationale qui sont venues pour nous escorter jusqu'à la sortie d'autoroute..." Pour certains, ce dimanche a laissé des traces puisque quatre joueurs mandolociens sont actuellement blessés. Des plaintes ont même été déposées auprès de la gendarmerie.

Sous le choc

Interrogé par nos soins, le coach de l'ASTAM, Ismael Zafisoa a évidemment rappelé les faits qui sont mentionnés ci-dessus."Il s'est passé ce qu'il s'est passé et avec du recul on se rend compte de la gravité des choses. Ce qui s'est déroulé lors de ce match n'a pas lieu d'être et c'est tout simplement une honte. Je tiens très sincèrement à m'excuser auprès de toutes les personnes qui ont été touchés de près ou de loin par ces incidents."

C'est désormais à la commission de discipline de tranche et celle-ci devrait se réunir dans les jours à venir en présence du délégué de l’arbitre de la rencontre.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :