Quantcast

Sponsorisé

News

20 septembre | 16h33

Incidents Lens-Lille, la LFP frappe déjà fort

La Ligue vient de rendre ses premières sanctions après les incidents au Stade Bollaert samedi à la mi-temps du match de la 6e journée de Ligue 1 entre Lens et le LOSC.

LIGUE 1 RC LENS LOSC L1 RC LENS L1 LOSC

Sponsorisé

La LFP a décidé d'envoyer un premier signal fort après les incidents de Lens-Lille. En attendant d'étudier tous les éléments du dossier et de prendre des mesures définitives, la Ligue vient de prononcer le huis-clos total à Bollaert pour les rencontres contre Strasbourg (22 septembre) et Reims (vendredi 1er octobre). Le LOSC et plus exactement ses supporters ne pourront plus investir le parcage extérieur pour les prochains matches jusqu'au rendu des décisions. Cela concerne en premier lieu le déplacement à Strasbourg prévu samedi prochain.

Retrait de points à venir ?

Pour rappel, une masse de supporters lensois a envahi la pelouse à la mi-temps avant de regagner quelques minutes plus tard la tribune Marek. Le derby du Nord a été arrêté pendant 45 minutes et a finalement pu reprendre. Les locaux ont fini par faire la différence grâce à un but du latéral gauche polonais Frankowski, remportant ainsi leur premier derby depuis 2006. Reste à savoir maintenant si ce beau finish et ces trois pris sur le terrain ne seront pas réduits et gâchés par un retrait de points prochainement. C'est le danger qui plane sur le club artésien, peu de temps après que l'OGC Nice se soit vu retiré un point (+1 avec sursis) pour des débordements relativement similaires dans son stade.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :