16 mars | 14h09
Inès Belmiliani représentera le Pôle Espoirs et l'ASSE
L'attaquante est la seule représentante du Pôle Espoirs de la Llgue Auvergne Rhône-Alpes et de son club, l'ASSE, dans la dernière sélection de l'équipe de France U17. (Crédit photo : ASSE.fr)
Place au 2ème tour des éliminatoires de l'euro 2022 pour l'équipe de France U17 féminine. Sorties secondes de leur groupe derrière la Suède mais devant l'Italie et le Pays de Galles en octobre dernier, les joueuses de Cécile Locatelli vont devoir se défaire de l'Angleterre, de la Croatie et de la Pologne dans le groupe 6 pour se hisser en phase finale de la compétition continentale.
Locatelli mise sur la continuité
20 joueuses ont été convoquées pour mener à bien cette mission. parmi elles Inès Belmiliani. La milieu de terrain qui a rejoint l'ASSE à l'été 2021 en provenance du Clermont Foot 63 est également pensionnaire du Pôle Espoirs de la LAuRAFoot, basé à Lyon.
Toujours dans la région, 4 joueuse de l'Olympique Lyonnais seront également de la partie : la gardienne Féérine Belhadj (1 sél.), les défenseuses Louna Belhout Achi (3 sél., 2 buts) et Alicia Marques (3 sél., 1 but), et l'attaquante Julie Swierot (2 sél., 2 buts). Comme Belmiliani (3 sélections), toutes étaient déjà présentes lors du précédent rassemblement. On ne change pas une équipe qui gagne.
La phase finale de l'Euro 2022 aura lieu en Bosnie-Herzégovine (15-23 mai 2022) et sera qualificative à la Coupe du monde U17 féminine (en Inde, 11-30 octobre 2022).
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :