15 octobre | 14h56
Interview croisée avec Mamadou Koné et Djoumin Sidibe : "J'espère encore marquer beaucoup de buts"
Ce sont les hommes en forme de Roquebrune Cap Martin en D1. Lors de la dernière victoire du club 8-3 face à Cannes La Bocca, Mamadou Koné a inscrit un quintuplé et Sidibe n'était pas en reste avec un triplé. Ils sont revenus pour nous sur leurs débuts de saison personnel et collectif.
Vous avez réalisé une performance extraordinaire ce weekend, qu'en retenez-vous ?
Mamadou Koné : Nous avons bien commencé le match, l’équipe est arrivée très motivée, on avait envie de gagner. Quand on est rentré sur le terrain, on a montré tout de suite le bon état d’esprit. J’étais très content. Nous étions déçus de nos deux premiers matches, car on pouvait les gagner et là, nous nous sommes bien rattrapés. J'ai toujours eu envie de jouer au foot et d'aider mes coéquipiers à gagner le plus de matchs possible. Je travaille dur chaque jour pour m'améliorer et atteindre cet objectif. J'espère marquer encore beaucoup de buts cette saison pour aider le club à monter et accomplir de grandes choses ensemble.
Djoumin Sidibe : Le collectif était très bon, le travail de la semaine a payé. Je m’entends très bien avec mes coéquipiers, notamment Mamadou Koné qui a lui aussi brillé dans ce match.
Vous êtes parmi les meilleurs buteurs du championnat, est-ce que vous avez un secret pour travailler votre efficacité devant les cages ?
Mamadou Koné : Je ne travaille pas spécifiquement par rapport aux autres. Bien sur à l’entraînement on travaille devant la cage avec l’entraîneur. Parfois je travaille seul, mais cela n’arrive pas si souvent. Après, c'est un travail d’ensemble, j’ai toujours eu envie de marquer des buts que ce soit cette saison ou dans les saisons précédentes lorsque j’étais à Cagnes-sur-Mer. Après, il n’y a pas de secret, c’est le travail qui paye.
Djoumin Sidibe: Il n’y a pas de secret, en plus des entraînements avec le club, je m’entraîne personnellement à côté pour continuer de m’améliorer. Je fais pas mal de travail individuel devant le but.
Est-ce que le fait de vous sentir bien dans l’équipe vous aide à performer sur le terrain ?
Mamadou Koné : Bien sûr, mais au début ce n'était pas facile, il y avait beaucoup de choses à rectifier dans le groupe. Le coach a mis tout le monde au clair, il nous a encouragé à nous écouter les uns les autres, à jouer ensemble, à être une famille. L’équipe a bien reçu ce message, et dès le troisième match, on a appliqué cela. De mon côté, s’il faut mettre un maximum de buts, j'essaierai de le faire. Mon début de championnat en Senior D1 est plutôt correct jusqu’à présent, même si les deux premiers matchs n’ont pas été simples. C’est ma première fois en catégorie senior, donc il faut un peu de temps pour s’adapter. En plus, c’est une nouvelle équipe, avec de nouveaux coéquipiers qu’on ne connaît pas encore tous très bien. Il y a forcément une période de rodage, mais on travaille dur pour progresser et tenter de gagner un maximum de matchs au fil de la saison.
Djoumin Sidibe : Bien sûr que cela m’aide, cela se passe très bien. Le groupe s’entend très bien, j’espère que cela va continuer dans ce sens pour le reste de la saison. Les deux premiers matches ont été compliqués. Nous sommes une nouvelle équipe, il nous faut du temps pour apprendre à se connaître. Maintenant que l’on commence à se connaître, la suite de la saison sera meilleure.
Est-ce que finir meilleur buteur, c'est un objectif pour vous ?
Mamadou Koné : L’objectif, c'est surtout de finir dans le haut du tableau avec le club. C’est une découverte pour moi, c’est la première fois que je joue à un niveau Sénior. Quand je suis venu au club, on m’a dit que l’objectif, c'était la montée et quand j’arrive dans un club, mon but, c'est de gagner et de monter. Et si pour aider mon équipe à atteindre cet objectif, je dois finir meilleur buteur, alors j’essaierai de l’être, cela viendra avec du travail. Je pense d’abord à l’équipe, je marque d’abord pour l’équipe avant de marquer pour moi.
Djoumin Sidibe : Pour la saison, mon objectif de but, j’aimerais atteindre au moins la barre des 15 buts. Au niveau collectif, on vise la montée. Je vais donner mon maximum pour que l’équipe atteigne ce but.
Arnaud Malaterre
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :