1 mars | 11h30
Iroy Eckenfelder (FC Annecy), une première sortie étoilée
Lancé dans le grand bain du National lundi soir par Laurent Guyot lors de la réception d'Orléans, Iroy Eckenfelder a réalisé une première sortie convaincante dans les rangs annéciens. (Crédit photo : FC Annecy).
Iroy Eckenfelder fait décidément tout très vite. A 17 ans, le jeune attaquant polyvalent débutait avec l'équipe réserve seniors du FC Annecy, alors en R2, et marquait son premier but contre la Côte Saint-André. Deux ans et demi plus tard, le pur produit du club haut-savoyard a fait ses débuts avec les "grands" en National et il n'est pas passé à côté de son rendez-vous.
Lancé comme titulaire par Laurent Guyot dans le sommet de la 23e journée devant les caméras de Canal+ Sport, celui qui totalise 4 buts en R1 n'a pas marqué mais s'est fait remarquer. "Il a apporté ce que j’attendais. Ça fait un moment que j’hésite à le lancer. Il a apporté cette fraîcheur, cette profondeur. Il ne se pose pas de questions, a réagi l'entraîneur annécien dans des propos rapportés par nos confrères du Dauphiné Libéré. C’est encourageant. Je suis satisfait de ce qu’il a fait et apporté."
6 étoiles en R1, une première en N1
Preuve que le jeune joueur offensif n'est pas passé inaperçu, il a également séduit Xavier Collin, le technicien de l'US Orléans. Ce dernier lui a décerné l'étoile Actufoot de meilleur joueur de son équipe suite à sa prestation. Une première récompense en N1 pour Eckenfelder mais sa 7e, déjà, si on ajoute celle-ci aux 6 qu'il a glanées avec la réserve et font de lui le leader de la poule. Vous avez dit prometteur ?
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :