2 novembre | 10h29
Ismaila Touré : « La Coupe de France, c’est quelque chose de spécial »
Buteur lors de la qualification compliquée des Voltigeurs de Châteaubriant au FC Olonne Château (1-3), Ismaila Touré s’est satisfait de l’essentiel : le ticket pour le 7eme tour de Coupe de France.
« C’est quelque chose de spécial » soufflait Ismaila Touré au moment d’évoquer la qualification au 7eme tour de Coupe de France ce dimanche. Opposés avec ses coéquipiers au FC Olonne Château, « une très belle équipe » qui évolue en R1, le castelbriantais confesse que le pensionnaire de National 2 a été « concentré pendant toute la rencontre et on savait que ça ne serait pas facile »
Les Voltigeurs dans la douleur
Rémi Bonaventure avait donné le ton pour les joueurs de Florian Plantard et Papy Leye avant que Alexandre Gbelle ne lui réponde. Ismaila Touré « content de marquer et de pouvoir aider l’équipe à se qualifier pour le prochain tour » ainsi que Romain Caumet ont permis de forcer la décision en Vendée dans le dernier quart d'heure. Châteaubriant attend désormais le tirage au sort, qui aura lieu ce mercredi, alors que le groupe « travaille pour revivre les moments exceptionnels » tels que ceux de la saison dernière.
Une qualification étriquée qui doit également servir pour appréhender le retour au championnat ce week-end comme l'avoue le défenseur des Voltigeurs : « Le contenu de ce match va forcément nous servir car tout n’a pas été parfait. On doit s’améliorer beaucoup plus sur coups de pied arrêtés car on prend beaucoup de but sur ce genre de situations ». Avec l’entrée en lice des clubs de Ligue 2 lors du prochain tour de Coupe de France, il faudra être efficace dans les deux surfaces pour pouvoir prétendre a réaliser pareil parcours qu’en 2020.
Crédit photo : DR
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :