Quantcast
News

29 octobre | 12h08

(Vidéo) Issouf Macalou catapulte un missile face au Red Star

L'attaquant du Mans s'est offert un troisième but en National cette saison dans son style caractéristique, tout en puissance et en maîtrise.

LE MANS FC N1 LE MANS FC ISSOUF MACALOU

On jouait la 16ème minute du match de haut de tableau opposant le Red Star au Mans au stade Bauer. Le moment choisi par Issouf Macalou pour décocher un véritable missile en sortie de dribble qui n'a laissé aucune chance au gardien francilien Paul Charruau.

Le but de Macalou face au Red Star en vidéo

Prêté par le VAFC

Formé FC Sochaux-Montbéliard après avoir débuté à l’AS Meudon, Issouf Macalou s'est engagé au Mans FC sous la forme d'un prêt cet été. L'ivoirien y a retrouvé une ancienne connaissance en la personne de Cris. Le Brésilien a connu l'avant-centre lors de son passage au Goal FC à l'hiver 2020 (9 buts en 11 matches de N2 en 2020-2021). Ces performances avaient permis à Issouf Macalou de signer son premier contrat professionnel avec le VAFC en Ligue 2. La saison dernière, il a disputé 12 matches et inscrit un but.

Le Mans s'est offert le Red Star à Bauer

Red Star contre Le Mans, c’était aussi le duel entre deux jeunes entraîneurs à la tête de club historiques, Habib Beye et Cris. Dans un match pourtant à l’avantage des Parisiens, c’est bien les hommes de l’ancien capitaine de l’OL qui ont ouvert le score après un contre éclair mené par Julien Bègue qui décalait Julio Donisa qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets (12’). Les Manceaux en pleine confiance ont ensuite fait le break sur le bijou de Macalou (16’). Mais les joueurs d’Habib Beye ont fait preuve de caractère pour réduire le score après un bon travail de Vialla qui trouvait avec beaucoup de réussite Damien Durand dans la surface (24’). Alors que chaque situation était une occasion franche, Derrien puis Patron sauvaient coup sur coup leur équipe à la demi-heure de jeu. Le rythme était ensuite retombé jusqu’à la pause. Étouffés, les visiteurs ont pu souffler en rentrant aux vestiaires.

De retour sur la pelouse, Habib Beye optait pour un changement tactique en remplaçant son défenseur central Homawoo par El Hriti, latéral de métier. Dans cette deuxième période, les les Manceaux ont su rester un peu plus haut sur le terrain qu’en fin de première mi-temps pour défendre face à l’équipe de Saint-Ouen, bien intentionné à revenir dans cette partie. Le score en restera là au coup de sifflet final dans ce match de très haute qualité. Le Red Star reste à la 12ème place avec 13 unités alors que Le Mans grimpe à la 6e positon avec un total de 18 points.

Pour tout savoir le championnat de National (calendrier, classement, résultats, buteurs, étoiles Actufoot), cliquez sur l'image ci-dessous.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :