Quantcast
News

26 novembre | 17h32

Istres doit rapidement se relancer

Battu à deux reprises par l’ES Cannet-Rocheville, le Istres FC a l’ambition de se relancer lors de la 10e journée de N3 contre l’Athletico Marseille. Avant la rencontre, l’attaquant, Yanis Akeb Daoud a répondu à nos questions.

US Fougères N3 ISTRES FC N3 CORSE MÉDITERRANÉE ISTRES FC N3

Yanis, vous restez sur deux lourdes défaites contre le Cannet Rocheville. On imagine que vous nouez des regrets sur ces deux rencontres ?

Évidemment mais avec les deux prestations que nous avons produites, je pense qu’on ne pouvait pas espérer mieux. Que ce soit en Coupe ou en championnat, on a réalisé des non-matches donc on est vraiment déçu. On aurait pu continuer une belle aventure en Coupe en recevant Bastia-Borgo et confirmer après la victoire contre Cannes mais on est passé à côté de nos rencontres. Maintenant, il ne faut pas oublier que l’objectif principal, c’est le championnat donc on doit vite se relancer.

Qu’est-ce qui vous a manqué après la victoire contre Cannes ?

Il nous a manqués quelques joueurs mais ce n’est pas une excuse. On a une très belle équipe et on sait qu’on est pas à notre place. Après, la réalité du terrain est tout autre. On est capable de battre le leader cannois invaincu et enchaîner deux non-matches. Je pense qu’on va devoir travailler sur la continuité et être plus régulier dans nos performances pour espérer quelque chose.

Demain, la victoire est-elle impérative contre l’Athletico Marseille ?

Je ne dirais pas impérative car la saison est encore longue mais on se doit de prendre des points à domicile. Il n’y a pas le feu et on sait qu’on a une belle équipe. Il faut qu’on sorte une grosse prestation et qu’on se serve de ce qu’on a fait de bien sur nos succès du début de saison. En plus, c’est un adversaire qu’on connaît bien. C’est une équipe très solide qu’on a déjà affronté en Coupe de France donc on s’attend à un match difficile où ça va se jouer sur des détails.

Vos ambitions restent les mêmes ?

Je pense qu'on ne peut pas se dire qu'on ne veut pas jouer le haut de tableau. Mais d'un autre côté, il faut aussi regarder en bas. Le début de saison est mitigé mais la situation peut vite tourner en notre faveur. La chose la plus important, c'est qu'on enchaîne les belles prestations pour engranger un maximum de confiance et de points avant la trêve hivernale. Si on termine bien l'année 2021, on pourra commencer la 2022 dans les meilleures conditions.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :