5 novembre | 19h30
David Bridoux : « Dans le football, la suffisance ne passe pas »
Arras FA (leader) contre US Nœux-les-Mines (2e), c’est l’affiche, ce dimanche, du cinquième acte de R1 en poule B. Mécontent de certains de ses joueurs cadres, David Bridoux, le coach arrageois, a choisi de faire tourner son effectif. Crédit photo : Manu AFA
Même si nous n’en sommes qu’au début de saison, en quoi ce match contre Nœux-les-Mines est-il important ? Deux points vous séparent.
Il n’est pas plus crucial qu’un autre. Notre objectif de début de saison, c’est de remonter cette année donc chaque rencontre a son propre intérêt. Celle contre l’US Noeux est intéressante car même si ce n’est que le début du championnat, un succès nous permettrait de posséder cinq points d’avance sur eux. Ce serait donc une belle opération que de gagner ce week-end !
Qu’attendez-vous de vos joueurs concernant ce match ?
J’attends surtout une réaction par rapport à notre élimination inattendue en coupe de la ligue (2-3 à domicile contre Marpent) concédée le week-end dernier. Cela m’a donné envie de modifier mon effectif. Il y a certains de mes joueurs qui se pensent indispensables. Les anciens, en particulier, n’ont pas été présents moralement lorsqu’il aurait fallu réagir. On va donc remettre une bonne piqure de rappel avec les titularisations de jeunes. Dans le football, la suffisance ne passe pas ! La bonne nouvelle, c’est que tout le monde est sur le pont. Je dispose d’un effectif de vingt joueurs. Il y a une concurrence saine. Notre partie contre Noeux sera charnière sportivement mais aussi pour l’état d’esprit du groupe.
Arras FA (R1)
Quel est votre avis sur l’US Nœux-les-Mines ?
C’est une formation difficile à manœuvrer. Elle possède un très bon attaquant, Mathieu Galliano et un bon gardien de but, Romain Lorandi. C’est une équipe qui ne lâche pas. Elle a de bons arguments pour bouger des adversaires de haut de tableau. Cela va être un match très compliqué pour Arras.
En matière d’effectif, avez-vous connu des bouleversements durant l’intersaison ?
Nous avons perdu quelqu’un d’important en milieu de terrain, en l’occurrence Meedy Belmir, parti au FC Saint-Amand (R1). En matière de recrutement, nous avons opté pour des joueurs de devoir. Ils avaient pour ambition de venir chez nous pour évoluer rapidement à un niveau au-dessus. Il y en a cinq au total provenant de divisions inférieures. Une ville comme Arras doit prétendre jouer au minimum en National 3 !
Quel est votre sentiment sur le joli parcours en coupe de France de l’ES Anzin-Saint-Aubin ? Votre voisin sera opposé aux professionnels de l’Amiens SC (ligue 2) au 7e tour.
Je suis très content. J’y ai deux amis, Thomas Robail et Aurélien Genio. Ce sont des joueurs qui avaient besoin de connaitre cela. Pour le club, c’est toujours intéressant de s’affronter aux plus gros. Cette équipe se construit petit à petit. Elle évolue en D1 District mais son niveau est équivalent à une R3. Je ne suis donc pas surpris pas leur parcours.
Arras FA/US Noeux-les-Mines : dimanche 7 novembre à 14h30 au stade Degouve d’Arras
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :